Locomotive bleue et voitures vertes?

Bonjour, simple question.

Est ce que ca choc une locomotive bleue avec des voitures vertes ?


Merci

2 « J'aime »

Moi pas, en tous cas.

2 « J'aime »

Bonjour, dans ton cas oui, ça peut choquer

La vapeur est en version bavaroise époque II
Les voitures sont en époque III c/d (après 1957: logo keks DB)

C’est juste pour info, après libre à toi d’acheter ou pas.

2 « J'aime »

Ouï j’avais vu pour les époques, mais comme elles se suivent elles peuvent se chevaucher non ? C’est pas comme si on passait de 2 a 4.

Non, puisqu’en 1924 lors de la naissance de la DRG, les machines ont toutes été peintes en rouge et noir.
La S3/6 3622 fut à cette occasion incorporée à la série BR 18.4 à la DRG.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pour autant que je sache la Bavière a fait de la résistance pendant quelques années après la création de la DRG et de la livrée noire et rouge. Il y a eu par exemple des locos Bavaroises vertes à roues noires contemporaines du début de la DRG. Cette S 3/6 était une machine de ligne tractant en principe des voitures grandes lignes à bogies. Ceci dit reste à savoir si coller à l’histoire ou non est un problème…
Cordialement,

2 « J'aime »

Rien n’empêche de faire un train historique non plus, comme il en existe aujourd’hui.

1 « J'aime »

Perso ça ne me choque pas non plus.

1 « J'aime »

Très belle loco. Moi ca ne me choque pas mais l’important c’est pour toi. Chacun fait fonction de ses rêves :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

@KBS-970 : avec cette livrée, j’aurais plutôt dit époque I…

@Shun : je ne suis pas un grand amateur de train voyageurs, et pas un ayatollah de la conformité, mais si tu veux faire impérativement faire rouler des voitures vertes avec une S3/6, il me semble qu’il en existait à l’époque II (avec de beaux filets crème ou blanc) qui seraient bien mieux assortis que les voitures DB de l’époque III que tu as montré.

Tant qu’à donner libre court à son imagination, je mettrais une rame de type Orient-express derrière cette magnifique locomotive à vapeur. Et pour le coup plutôt marron/beige que bleu/beige.

Mais ce serait une hérésie au niveau de la conformité historique.

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce qui me choque c’est que vous posiez la question ! (Sauf si votre but ultime est de faire des rames conformes)

Faites selon vos envies. Le train qui roule chez vous roule pour vous, pas pour les autres !

Au Poissyneum, des locomotives allemandes, américaines, françaises et suisses se croisent, en roulant à droite. Et ces mêmes locomotives tirent des voitures (et wagons) françaises ou allemandes, sans aucune distinction d’époque !

Réalisme : 50%
Plaisir ressenti : 200%

A.

3 « J'aime »

Bonjour Antoine,

On ne fait juste que répondre à une question posée, rien de choquant à cela :wink:

Libre à Shun de faire rouler ce qu’il veut.

1 « J'aime »

Bonjour Shun.

:sweat_smile: Je fais toujours attention à respecter une règle dans le modélisme : chacun doit y trouver son plaisir !

Donc, au final, si tu veux te faire plaisir en faisant rouler cette magnifique locomotive bleue avec de belles voitures vertes, ce n’est peut-être pas parfaitement réaliste ; mais est-ce bien là le but ?

Après, si tu es aussi pointilleux que moi et que tu sais que ce sera faux, eh bien à toi de t’amuser à dénicher LA locomotive qui ira à la perfection avec ces voitures ! Finalement, parcourir les magasins, les bourses et la toile à la recherche de la perle rare, moi j’aime bien… Et de savourer la joie de l’avoir enfin trouvée. :star_struck:

Amicalement,
Stef

3 « J'aime »

La locomotive, elle en jette !
D’un autre côté, le bleu avec le vert sur le plan chromatique, ça se fait très peu en tous cas dans cette hauteur de tons.
Et puis si ça ne suffit pas, K.BAY c’est vraiment typique.

1 « J'aime »