Locomotive avec fumigène

Bonjour,

Je souhaite à acquérir une loco à vapeur Marklin, avec fumigène intégré.
Y 'a t il des locos qui se distinguent par la fumée qu’elles génèrent, et/ou par leur autonomie ?
Je sais que certains parlent souvent des fumigènes comme des gadgets, mais ce n’est pas le cas pour mes enfants, donc s’il ya une loco qui se distingue, merci pour l’info.

Bonjour Jinxter,

Chez Marklin il y a seulement des fumigènes simples, il n’y a pas encore de générateurs fumigène synchronisés chez Marklin en H0 sur des locos vapeur.

Avec des enfants vaut mieux utiliser ce type dans une pièce bien ventilée.

Sébastien

Ha je ne savais pas que cela était nocif ! Bon ils ont 8 ans et plus quand même. Merci pour l’info.
Je ne cherche pas a ce que la génération de fumée soit synchronisée, je voudrais juste savoir permis les loco avec fumigène numérique intégré (plusieurs modèle?) s’il y 'en a qui se distingue, génére plus de fumée par exemple
Merci.

Bonjour,

Chez Marklin, il y a deux générateurs, réf 7226 et réf 72270.

Il y a pas de grande différence entre-les deux, le 7226 offre un panache de fumée légèrement plus large de le 72270.

Seules les locos Insider et les séries spéciales sont équipées d’un générateur de fumée de série.
Les autres locos sont presque toutes pré-équipées pour recevoir un générateur.
Le plus facile a installer est le 7226 qui ce monte par le haut de la cheminée sans démonter la loco (BR50, BR01,…) pour le 72270, il faut démonter la loco et le glisser pour le dessous de la cheminée (BR64, BR94,…).
Sébastien

Ok, Merci Sebastien.

bonsoir, pour compléter la réponse précédente, voici mes 4 loco équipées de fumigène en vidéo, on voit que ça fume bien, même sans vapeur pulsée!! :lol!:

les 2 de gauches (Br50 et 150X) ont un 7226 , la Br18.4 et la Br 64 un 72270.

Super ta vidéo !
Effectivement cela rend bien quelque soit le modèle de fumigène.
Bon je suis parti pour prendre la 39251Class C 5/6 “Elephant”.
C’est un fumigène 72270.
Concernant le liquide, y a t il un modele spécifiquement recommandé ? tu utilises quoi?

bonjour,

j’utilise du Seuthe en grand flacon!

modellbahnshop-lippe.com/pr … odukt.html

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le sujet car j’ai cru comprendre que certaine loco marklin, via un paramètre CV, pouvait synchroniser la fumée avec le rythme de la loco ou du moins du son de la vapeur expulsée ? En savez vous un plus ? Est ce un mythe ?

Merci d’avance pour vos infos :wink:

1 « J'aime »