Locomotive analogique?

Bonsoir à tous!
J’ai acheté quelques locomotives analogiques… Mais j’ai une mobile station 2, donc cela ne va pas fonctionner avec…
Puis je les faire marcher avec cette vieille station en photo sans risques?
Bonne soirée!
Mathieu

Bonsoir Mathieu,

Hélas non, car ce que tu montres sur la photo, c’est une interface de pilotage de machine au système DELTA DIGITAL.
Ce qu’il te faudrait, c’est un transfo gris pour alimentation de la voie en courant conventionnel comme celui-ci :

AC 6647 230V 32 VA

Et en conventionnelle, tu ne pourras en piloter qu’une seule à la fois.

Laurent

Holà!
Zut de flûte je n’ai pas ça…
C’est juste pour tester les locos analogiques, si l’un de vous a ça en vente pour une poignée d’euros je suis preneur :grinning:

Bonjour,
si c’est juste pour tester, n’investi pas dans un transfo, une loco analogique Märklin fonctionne en courant alternatif, le “courant” digital qui sort de ta Mobile Station est un “signal carré” qui pour une loco analogique est “vu” comme de l’alternatif, donc les locos analogiques en altenatif fonctionnent mais à fond et ne peuvent pas être contrôlées sur un réseau digital puisque dans la voie il y a en permanence environ 18V
cordialement
Alain

Bonjour, un petit tour sur le bon coin et le tour est joué. Juste pour tester, cela devrait suffire même si la tension est un peu plus élevée.
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2386999568.htm

Bonjour à tous!

Je suis étonné de ton message Alain, il me semblait que les locos analogiques pouvaient griller leur moteur sous mobile/central station… Peut être du au fait (si j’ai bien compris), que dès que tu la poses elle avance à fond de balle c’est cela?

Bonjour et merci pour ton message!
Oui cela aurait été l’étape d’après, mais si l’un des membres souhaitait s’en débarrasser je préfère passer par ce forum :wink:
Par curiosité, qu’entends tu par tension un peu plus élevée?

Mathieu

Oui c’est ça, j’ai bien dit à des fins de test pas pour les faire tourner des heures…

Les transformateurs bleus ont été fabriqués pour une tension primaire de 220 V alors que maintenant, nous sommes sous 230 V. Ce qui signifie qu’un vieux transfo branché sous 230 V va avoir une tension au secondaire plus élevée.

Bonsoir!

Je comprends mieux :joy: :joy: :joy:

Je te remercie pour l’information :smiley:
J’ai par contre vu des annonces avec des transfos ou il était noté Märklin ref. 280A (30 VA).
Ce qui signifie que la tension au secondaire est encore plus élevée c’est cela??

Bonne soirée!
Mathieu

Sur ce coup, tu pars en courant. C’est trop vieux.
Le mieux, c’est le lien ci-dessous.
https://www.conrad.ch/fr/p/transformateur-pour-trains-miniatures-maerklin-66471-230-v-1-pc-s-498000.html

1 « J'aime »

En résumé, on en reviens à ce je proposais dans mon premier message. :grin:

1 « J'aime »

Merci de tes conseils :wink:

Effectivement, plus qu’à en trouver une à pas trop cher :grinning:

1 « J'aime »