Locomotive ACME

Bonjour à tous,

j’aimerai savoir si quelqu’un à mis en trois rail une locomotive de la marque ACME.

bonne journée à tous.

Gilles

Bonjour Gille

Non, je les achète déjà en 3 rails.
Après c’est comme pour beaucoup d’autre marques, la difficulté dépend du modèle.
Donc sans précision du modèle en question, tu ne pourras pas avoir de réponse pertinente.

Bonne journée

Delias

Bonjour Delias,

les locomotives que tu as acheté sont italienne,

peut-tu me donner les références, car sur le catalogue j’avais tu trouvé des locomotives compatible avec Marklin.

Bonne journée.

Gilles

Bonjour Gilles

Non, elles sont suisses.
Je sais très bien que les italiennes (ainsi que les françaises et celles des pays de l’est) ne sont pas, en majorité, déclinées en version 3rails, c’est la même chose chez les autres fabricants (sauf Märklin)

Et je me répète:

Et en l’occurrence, sauf si c’est une Traxx Italienne, je ne pourrais pas te donner de réponse.

Bon après-midi

Delias

Bonsoir à tous,
Sur les locos 3 R. ACME a simplement disposé d’un frotteur sur le couvre carter sans altérer la traction. Je me réfère aux modèles TRAXX 186 déclinés pour plusieurs réseaux européens.
J’ai transformé des BB des C.F. des pays d’ Europe Central soit CSD CD SZ ZSSK FS et des CC MAV et CFR. Pour les BBB FS (656) c’est le plus simple, car on a un bogie central libre. Mais pas pour les nouvelles BBB 632 et autres déclinaisons, là il faut découper dans les structures sous le châssis et j’ hésite car je ne suis pas certain du résultat.

A bon entendeur…

Michel.