Locomotive à vapeur avec tender séparé - BR01

Bonjour à Tous
Je vous présente ma locomotive à vapeur avec tendre séparé - BR 01, référence Märklin 55901

Une première variante de ce modèle avait été présenté dans le journal Club News Märklin insider n°4/2003-FR.
Un poster double à l’intérieur présentait le modèle et les conditions de réservation limité au 15 octobre 2003.
Il s’agissait du modèle équipé de petits écrans pare-fumée de type Witte. Il a été commercialisé sous la référence Märklin 55900.

Caractéristiques de mon modèle BR 01, Référence Mârklin 55901extarit de la base de données de la marque:
Modèle réel : Locomotive pour trains rapides série 01 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Version avec chaudière ancien modèle, tablier frontal, grands écrans pare-fumée Wagner et 2 feux frontaux.

Modèle réduit : Châssis, chaudière et tender essentiellement en métal, cabine de conduite et éléments rapportés en plastique. Décodeur numérique mfx avec moteur régulé. Pour exploitation au choix en courant alternatif, courant continu, Märklin Digital et Märklin Systems. Moteur haute performance RE-max de la maxon motor ag avec rotor sans fer. Tous les essieux sont moteurs. Fonction permanente du feu avant assuré par DEL en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Cabine de conduite avec détails rapportés et passages vers le tender interchangeables (pour exploitation ou présentation). Attelage à vis à l’avant, attelage System sur le tender avec Telex et attelages de rechange fournis. Autres pièces fournies : étrier pour lampe, main d’atteleur, figurines représentant le mécanicien et le chauffeur ainsi que (pour la vitrine) le dispositif de freinage de l’essieu traîné. Rayon minimal d’inscription en courbe 1020 mm. Longueur h.t. 75,0 cm.
Fonctions
Fanal · · · · ·
Contact du générateur de fumée · · · · ·
Bruit.loco.vap. · · · · ·
Sifflet de locomotive · · · · ·
Attelage Telex arrière · · · · ·
Ecl.cab.cond. · · · ·
Ecl.méc.mot. · · · ·
Pompe à air · · · ·
Sifflet de manœuvre · · · ·
Commande directe · · · ·
Grincement de frein désactivé · · ·
Echappement de la vapeur · · ·
Pelletage du charbon · · ·
Grille à secousses · · ·
Bruitage du générateur · · ·
Injecteur · · ·
Pompe à eau · · ·

Série unique.

Publication(s) en: Prospectus nouveautés 2008 - Programme 2008/2009

Magazine Club News Märklin Insider n°4/2003 - 2003


Poster page intérieure

Bonjour,

Machine impressionnante, elle en impose sur le réseau ! Il faut tout de même la place disponible pour cela !

Grégoire

Bonjour Grégoire,

oui, avec une longueur de 75cm , c’est une belle machine.
Les modèles Märklin sont de bonne facture et sont très fiables.
les derniers modèles sont équipés de la vapeur pulsée et même du sifflet à vapeur.

Bonne journée
JG

BR01 Märklin Art. Ref. 55901 en sortie de dépot

Merci Jérôme pour ces images

La dernière fois je disais que cela me donnait envie de changer d’échelle, je me suis amusé à faire un plan échelle 1 dans dans la surface de ma future pièce destinée au train et définitivement je n’ai pas la place.

En plus lorsque je vois à quels prix partent certaines locos ho sur ebay, ce ne serait pas très rentable… on ne peut pas dire que le modélisme ferroviaire soit un bon placement donc je vais rester en ho

Mais continue de nous faire rêver avec tes images

Amitiés

Philippe

Bonsoir Philippe ,

Merci pour tes encouragements.
Le modélisme ferroviaire est une passion. Il faut que cela le reste.
Ce n’est pas, comme tu le dis, un placement.
C’est le plaisir de construire des réseaux et de faire circuler des modèles que l’on apprécie.
D’ailleurs il faut faire attention car certain modèle trop sophistiqué déçoivent quant on les fait rouler.

Amitié
Jérôme

Bravo Jérôme…

  • Oui hélas , les 2 gros défaut de cette échelle 1 ,
    la grandeur…
    et le prix…

un troisiéme peut etre , mais pour moi , le manque de modèles europeens disponible… :lol!:

Mais , faut avouer , d’ après ma dernière évaluation de tout mon matériel , sa frise le prix d’ un très beau camping-car… :confused: :confused: :lol!:

Mais , dans sa passion , faut pas compter…si non , sa rend bien malade…

un jour , en Suisse dans un resto , avec des gens ,nous parlions de nos passions ,moi le train., lui les Louis d’ or…

finalement , je suis trés content d’ avoir choisis le train , car , la collection de Louis d’ or sa rend les gens bien malheureux , avoir de belles piéces qui doivent rester dormir dans un coffre fort dans une banque , c’ est d’ une tristesse… :lol!: :lol!: :lol!:

donc , les trains et sans modération… :cheers: :sunny:

Je partage ton approche Marc
Mes trains sont un passe temps et le plaisir de partager une passion .
Jerome

Bonsoir Jérôme,

Effectivement, c’est une superbe machine et j’en parle en connaissance de cause car j’ai la chance de posséder les deux références 55900 et 55901. Pour tout dire, je suis collectionneur de trains Marklïn depuis de nombreuses années en HO, en Z et pour finir en 1.
Et même si je trouve le matériel HO superbe, je suis toujours en extase lorsque j’admire mon parc de machines en 1. Cette échelle est fantastique. :king:

Laurent
:trainregard:

Bonjour Laurent,

C’est drôle que tu reviennes sur ce sujet.
J’ai revendu cette machine cet été pour me recentrer sur le matériel Français et Suisse.
D’ailleurs est annoncée chez Märklin la 242TC SNCF avec vapeur pulsée, Art.Nr.55078
J’ai un autre modèle à vapeur Suisse qui devrait être livré prochainement… :santa:

Bonne continuation
Jérôme