Locomotive 141 R 568 - Train vapeur au pays des 3 lacs

Ce dernier samedi (11 mars 2023) l’association 141 R 568 organisait son train gourmand au départ de Vallorbe vers le Lavaux et la Broye. Quelques photos prisent en gare de Payerne.

5 « J'aime »

Magnifique de voir encore des machines comme ça et bravo aux passionnés

1 « J'aime »

oui un très grand merci pour ce reportage photos…
En fait cette machine roulée sur la région Nord …
je suis très content qu’ elle ait rejoint la Suisse pour être choyée ,
car en Belgique , elle aurait surement été mise sur une liste de vente ou ferraillé comme au CF3V…

Salut Marc,

J’ai découvert récemment que des affectations avaient été faites au dépot de creil de quelques machines comme les 897, 898, 420. Cela va me permettre d’en rechercher une.

J’ai beaucoup de mal à trouver ces affectations parfois courtes avant qu’elles soient en fin de service à Boulogne.

Si tu as je suis preneur

Hello collégue

Bonjour , fait une recherche sur le forum loco revue ou pose la question ici:
https://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/141r/photos141r.htm

se M.est un passionné des 141 R…

Concernant les 141 R Nord, elles avaient une plaque avec leur numérotation au dessus de la traverse avant…plaque rouge lettrage en blanc…

De toute façon , sur un modèle industrielle ,il est facile de changer les plaques d’ immatriculation…

je suis trés content que cette 141 R en trés bon état à pu rejoindre la Suisse ou j’ en suis convaincu qu’ elle fera encore une trés longue carriére, la Suisse ou l’ Allemagne…

Car pour la france comme pour la Belgique , sa ferraille à tout va , si la locomotive n’ est pas SNCB…
déjà beaucoup de wagons ex USA , ou des voitures Bruhats ont rejoint le paradis…

Hello…
Autre question/

existe t’ il un module de freinage et d’ arrêt pouvant être utilisé aussi bien en digital que pour l’ analogique…??

Pour le 2 rails et pour le 3 rails…

Amicalement …Marc

Par le magasin…
pourriez-vous me fournir le matériel suivant…merci

viessemann

ref 60706…x 1 piece…
ref : 5106 …x …6 pièces …

Peco
Eclisses plastique sl 11 …code 100 x 6 sachets
eclisses metalliques sl 10 …code 100 x 5 sachets
contacte
Marc