loco US type EMD SD40

Bonjour à tous,
Je recherche ce type de loco en HO (et en 3 rails forcément). Sauf erreur de ma part Märklin n’en a jamais reproduit.
Du côté de chez HAG, rien également.
La marque “Kato” en propose, mais je ne ne suis pas sur que la version 3 rails existe, et je ne connais pas du tout cette marque.

Quelqu’un aurait-il une autre piste ?
Que vallent les produits Kato ?
merci pour votre aide,
Stéphane

Edit : j’aurai peut être du poster dans la section “US”… est-ce qu’un aimable modérateur peut déplacer ce sujet ? merci

Bonjour à tous,
Je recherche ce type de loco en HO (et en 3 rails forcément). Sauf erreur de ma part Märklin n’en a jamais reproduit.
Du côté de chez HAG, rien également.
La marque “Kato” en propose, mais je ne ne suis pas sur que la version 3 rails existe, et je ne connais pas du tout cette marque.

Quelqu’un aurait-il une autre piste ?
Que vallent les produits Kato ?
merci pour votre aide,
Stéphane

Edit : j’aurai peut être du poster dans la section “US”… est-ce qu’un aimable modérateur peut déplacer ce sujet ? merci
Bonsoir Stephane

Les locos de Kato son de confiance… mais je crois que tu peut chercher aussi “Athearn” et d’autres mnarques dans l’ebay.com, avec la reference “loco EMD SD40”

:slight_smile:

Bonsoir Stéphane,

Pour info, HAG ne sort que du matériel suisse!

Denys

Bonsoir Stéphane,

Pour info, HAG ne sort que du matériel suisse!

Denys
Bonsoir Denys

Et ce qu’on fait, on fait bien!

:smiley:

Merci pour vos réponses, (j’aurai appris quelque chose pour Hag…hum !)
Chez Athearn il y a du choix, mais j’ai pas l’impression qu’il y ait des versions AC (pas encore trouvé).
Effectivement j’ai vu quelques modèles sur e-bay.
Quelqu’un connaît-il un site de VPC fiable qui revend du kato ou athern ?
Merci à bientôt,

Bonjour Stéphane,

Je n’ai jamais trouvé de SD40 pour le système Märklin, toutes marques confondues.

Par contre, j’ai acheté des GP30 de la marque Life-Like/Proto2000, modifiées par Brawa.

Voir le poste : Matériel roulant, US Märklin, Le matériel US de Clapton, page 3.

Une possibilité, parmi d’autres : Acheter un modèle Athearn (très bon rapport qualité/prix) et ensuite de le modifier.

Amicalement :sunny:

Alain