Loco transport charbon

Salut tout le monde,
Je suis a la recherche d’idees pour choisir une loco vapeur epoque III ou IV (si possible SNCB) qui aurait servi pour le transport de charbon sur de grandes distances (et les wagons ad hoc).
J’ai recus deja quelques idees, mais pas beaucoup. Merci pour vos conseils.
Pierrot


Je suis a la recherche d’idees pour choisir une loco vapeur epoque III ou IV (si possible SNCB)…

Salut Pierrot, :wink:

Effectivement, j’ai apporté une réponse, au moins partielle, pour la SNCF, ici :

LIEN

Par contre, pour la SNCB, il va de soi que nos amis de la Belgique répondront sûrement mieux que moi ! :vieux:

Une remarque cependant, pour la fin de l’époque IV (de 1965 à 1990 selon les normes MOROP), les “vapeurs” ont été progressivement remplacées par des motrices électriques, notamment les BB 12000 pour les lourds convois de charbon…(voir les topics à ce sujet et notamment à propos de la dernière version de Märklin).

On peut encore approfondir la question, certes ! :study:

Bonne journée :zen:

Salut tout le monde,
Je suis a la recherche d’idees pour choisir une loco vapeur epoque III ou IV (si possible SNCB) qui aurait servi pour le transport de charbon sur de grandes distances (et les wagons ad hoc).
J’ai recus deja quelques idees, mais pas beaucoup. Merci pour vos conseils.
Pierrot
salut , pour la traction à vapeur tu as le choix entre les types 29,25,26,81,qui ont souvent tracte ce genre de trains

Bonsoir,

Ce site pourrait t’intéresser:
Vapeur Vive

81

25

26

26

Phil.

La série 81 se prête mieux au transport de marchandises. Je les voyais souvent circuler devant la maison de mes parents dans les années 60.
La série 64 pourrait également convenir.

Série 81

Série 64

  • 1 et les wagons c’est 46024:

Pourquoi se poser des questions pour un truc que Marklin a commercialisé tout fait dans ses nouveautés 2013?

Coucou tout le monde,
Merci pour vos reponses.
Pour les locos, il me reste a selectionner , chercher et puis … commander.
Pour le set 46024, j’en ai commande 2, je viens de les recevoir, c’est du beau matos et c’est deja un bon debut je pense.
Je ne voudrais pas avoir l’air d’abuser, et je ne suis surement pas dans le bon chapitre, mais je suis egalement a la recherche d’idees de trace de reseau et decors pour cette exploitation miniere.
Toutes les idees et suggestions sont les bien venues.
Merci et a bientot.
Amities.
Pierrot

Merci beaucoup Philippe,
Super interessant ce site!!!
Amities.
Pierrot

Question décors industriels.

Mine de mon réseau

Vue aérienne de l’usine

Réseau en général

Merci Claude,
Ton site et ton blog sont super interessants.
Je me suis rendu compte que nous avons une autre passion en commun, ainsi que au moins une personne, mais probablement beaucoup plus.
Je te contact en MP.
Amities et merci encore pour ta “Mine” d’informations :mdr:


Je me suis rendu compte que nous avons une autre passion en commun, …
C’est pas obligé de faire de la plongée quand on aime les petits trains?? Zut alors si j’avais su … :mdr:

Non Ghislain, c’est pas oblige de faire de la plongee pour faire des petits trains, mais ca aide!!!??? :mdr:
Blagues a part, quand je me suis lance dans l’aero modelisme il y a une dizaine d’annees, j’ai ete vraiment surpris de voir combien il y avait de plongeurs (ou ancien plongeurs) dans ce milieu. Avec les petits trains, ca a l’air pareil, c’est marrant ca.
Maintenant, pour les frileux qui n’ont pas de combi etanche, cela leur permet de plonger en ete et travailler sur leur reseau en hiver. Bon compromis.
Amities a bientot.
Pierrot.


Maintenant, pour les frileux qui n’ont pas de combi etanche, cela leur permet de plonger en ete et travailler sur leur reseau en hiver. Bon compromis.
Amities a bientot.
Pierrot.
Au moins, je sais pourquoi mon reseau n’avance pas … :lol!:

ps: c’est pas vrai, j’ai bien avancé cet hiver. Faudra d’ailleur que je vous fasse des photos maintenant c’est montrable.