Loco tender Märklin échelle 1

Bonjour,
je dispose d’une loco tender Märklin échelle 1 pour laquelle je n’ai ni la doc ni la boite, et donc, pas la référence.
Elle dispose d’un décodeur et je souhaiterais lui ajouter un fumigène. Mais comment le brancher?
D’avance merci pour toute info concernant la référence, la doc et le montage de cet article.
JP



Bonsoir JP
J’ai trouvé ceci
Yves

Merci … et bravo.
Ca m’a l’air d’être bien ça et les recherches suivantes (doc et possibilité de montage d’un fumigène) vont être bien plus faciles.
Mais y a plus qu’à trouver :smiley: :smiley: :smiley:
Encore merci.
JP

Je pense que tu peux remplacer le décodeur DELTA par un décodeur tous courant HO (mfx).
Tu pourras monter un fumigène sans problèmes.

Si tu installes un aimant ESU à la place du stator bobiné, tu peux mettre un décodeur Courant continu Märklin avec ou sans “son”.
Je crois que le moteur d’origine est le même que celui d’une crocodile 3015.

Bonjour

Au regard de la photo …

… je pense pouvoir dire sans trop me tromper que le moteur est déjà un moteur CAN à courant continu et non pas un moteur “historique” à stator bobiné.

Donc le décodeur peut être facilement échangé par un Märklin, ESU, Zimo ou autre, sonore ou non.

Amicalement

Bernard

Oui, tu as raison, c’est effectivement un moteur à courant continu.

Bonjour, je confirme que cela est possible car je l’ai déjà fait sur une autre loco équipée d’un même moteur mais dans un premier temps je recherchais des infos pour savoir si cela était envisageable.
… Mais je vais surement donc surement remplacer tout ça par du neuf.
En tous cas, merci pour vos réponses et très bonne journée à tous.
JP

Aux années 1980, Märklin menait une vie double à la voie 1 : les modèles étaient proposés en courant continu et en courant alternatif, mais toujours en 2rails.
La 5710 est le modèle CC, alors que la 5700 est le modèle CA.

Mais celle-ci a eu un décodeur qui n’est pas d’origine, et qui correspond plus ou moins au 60902 pour H0 : format MM2, 4 fonctions commutables plus les feux, sens absolu de la marche et 27 crans de vitesse (14 officiels, mais en montant on est toujours un peu plus vite que le même cran en descendant). Bien sûr, il gère d’autres puissances électriques.
Le même est dans la V200 dont la notice voici :

Pour le plan de connexion je dois sécher, mais les couleurs du cable plat devraient correspondre à la norme Märklin.