Loco Roco marche erratique

Bonjour,

On m’a apporté une loco Roco SNCB HLE20 des années 90 pour le remplacement du décodeur ESU Lokpilot qui à grillé.
J’ai testé le moteur avec un transfo DC et celui-ci tourne bien sans odeur de brulé ni d’échauffement. Le moteur est bien isoler du châssis
J’ai isolé les retours des feux de la masse du châssis et séparer les feux de fin de convoi des feux avant.
Mais je n’arrive a explique lorsque je teste la loco avec un décodeur MSd2 (fonctionnel), elle se met a rouler par a coup.

Sébastien

Bonjour Seb,

As-tu procéder à un reset du décodeur ? CV8= ?
As-tu paramétré le moteur ? CV 54=0, puis activer la fonction F1, mettre la machine sur la voie de programmation.

Bonjour Christian,

Je veux bien paramétré le décodeur ESU, mais celui-ci est grillé, j’ai testé la loco avec un décodeur sonore Marklin de deuxième génération (mSD2) et aussi avec un vieux C90.

Sébastien

Tu n’as pas un autre décodeur ESU pour essayer ?
Quitte à enlever le moteur et la platine et essayer hors du berceau de la machine.

Bonjour,

Non je n’ai pas de décodeur ESU sous la main.
Comme je ne connais la cause de la destruction du décodeur, j’ai juste voulu testé la loco avec un ancien décodeur pour ne pas grillé un nouveau Loksound
J’ai testé le moteur seul, et celui tourne normalement avec un transfo DC

Sébastien

Bonjour Sebr50,
Le problème vient peut être du moteur lui-même : certains moteurs ne supportent pas le courant haché , qui est une grande différence du numérique par rapport à l’analogique. C’est plus sensible à petite vitesse. Je rencontre ce problème dès demi-vitesse avec une 26163 pourtant digitale d’origine.
Je ne sais pas si on peut mettre un condensateur dans la boucle pour atténuer le ,phénomène.
Alain