Loco-Revue

Bonjour,

Le N° 822 de Loco-Revue vient de paraître. Je l’ai reçu ce matin.

Une fois encore, ce numéro confirme le statut d’excellence de cette revue consacrée au modélisme ferroviaire.

Une intéressante revue des nouveautés ouvre traditionnellement chaque parution. Suit un beau reportage sur Railexpo 2015.

Au niveau des réseaux, on peut trouver “La Baraque” du Néerlandais Hans Louvet, une réalisation exceptionnelle.

A noter également l’article tuto sur “la patine militaire appliquée aux trains miniatures” par Laurent Caillier. Bien écrit, bien illustré : de bonnes idées faciles à appliquer.

A ne pas manquer, par Alain Bertone qui fréquente ou a fréquenté ce forum : “La structure en caissons d’un réseau. Conception et fabrication”. Clair, net, précis et bien illustré. Rt, soit dit en passant, le beau réseau en 3 rails (voie K) d’Alain Bertone.

Je relève encore un auto pour la construction facile d’une petite église ou comment fabriquer des boites de rangement pour les trains (HO).

Un numéro à ne pas manquer pour tous ceux qui veulent en apprendre sur le modélisme ferroviaire.

Pascal :sleep:

Bonjour…

Et merci pour l’ info… :cheers: :sunny:

Bonjour à tous,
Rien à redire, Loco-revue est une excellente publication
en ce qui me concerne, j’alterne souvent mes lectures entre loco-revue
et la revue “Le train” qui elle aussi est remarquable.
joyeux Noël

Bonjour et Joyeux Noël à tous !!!

Reçu en début de semaine, Ce numéro est vraiment une bonne surprise. Il y a de quoi lire et en plus il y a un DVD. Bref, merci et bravo à LR.

Par contre, RMF se fait attendre, bouhh !!! :pale:

Bonjour,

voici le N° 823 (février) de Loco-Revue. Je l’ai reçu début de semaine. Un plaisir à lire et à découvrir, comme d’habitude.

On notera un article détaillé présentant le nouveau Mobile Control II d’eau. Une perle technologique avec liaison Wifi. (Eau vit son époque, et on est loin devant Märklin qui nous fait toujours chipoter avec les adresses IP, c’est mon avis qui n’engage que moi).

J’épingle trois article qui m’ont particulièrement intéressé.

Tout d’abord, l’inauguration d’une nouvelle rubrique consacrée au modélisme au 20eme siècle. Le collectionneur et amateur de vieux petits train qui sommeille en moi, apprécie. 4 pages sur les “Jolis chargement de Jouef”. Un portrait textes et photos sur 4 pages détaillant les années 50 et 60 de la marque française par excellence.

Je note également la présentation du petit réseau Vivariac en Hom. Preuve que l’on peut s’amuser et faire quelque chose de génial sur une surface de seulement 120 X 20 cm. Le plan de voie est intelligent et ouvre la possibilité à de multiples jeux. Je le garde en mémoire… A lire et à découvrir avec plaisir.

Enfin, je me suis intéressé aux 6 pages défendant “Le diorama : un bel exercice de modélisme”.

Pascal :sleep:

Bonjours Pascal

Tu me fait bien rire cet avis.
Le Wifi est une surcouche à la connexion réseau. Pour qu’il fonctionne il faut que le wifi soit configuré, puis que les adresses IPs le soit également. Donc c’est pas plus simple mais plus compliqué.
La seule chose c’est que si il n’y a pas de bug c’est tout automatique et donc là ESU à de l’avance. Sur la CS2, il y a une petite config à faire à la main (ce qui revient à activer la commande par le réseau Ethernet) et qui est indiquée dans le manuel (me semble-t-il, ou dans une autre doc Märklin me souvient plus car je l’ai fait il y a trop longtemps.) Mais j’ai cru voir que pas tout le monde y arrive.

Sinon merci pour ton message, toujours intéressant à lire même si personnellement j’arrête les revues.

Bonne journée et bon week-end

Delias