Loco Revue HS Les commandes numériques du réseau

Bonjour à tous

Il est sorti ce matin (à Paris) mais peut être avant ou après selon les villes, un numéro HS de Loco Revue consacré aux commandes numériques. Il est accompagné d’un DVd (contennant des programmes), il y a 4 pages consacrées à la CS2 et l’article est plutôt élogieux.

André

Bonjour à tous

Il est sorti ce matin (à Paris) mais peut être avant ou après selon les villes, un numéro HS de Loco Revue consacré aux commandes numériques. Il est accompagné d’un DVd (contennant des programmes), il y a 4 pages consacrées à la CS2 et l’article est plutôt élogieux.

André

Bonjour ANdré,

merci pour ton commenatire.

Ce HS m’inntéresse, mais j’hésite étant donné la spécificité du système 3 rails. Peux-tu m’en dire un peu plus sur le contenu et la qualité de ce HS.

Merci.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour,

un article de 4 pages sur la CS 2 également dans la revue Le Train de Mai .

élogieux aussi .

@+

Il est positif que de grandes revues de qualité, françaises (Je perçois la France, sauf erreur de ma part, comme tenant majoritairement au système ami deux rails), communiquent également sur Marklin.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

sur vos conseils je l’ai acheté
cela fait peur car cela semble compliqué je suis content de voir que la centrale Marklin est bien cotée
c’est peut être la meilleure solution pour nous les 3R
qu’en pensez vous ?

pierre

Après avoir lu de manière détaillée le numéro (selon moi) vaut la peine d’être acheté. Rapidement le sommaire :

Mise en oeuvre d’un projet numérique

Présentation de plusieurs centrales : Wiessmann, CS2 de Märklin,…

Les minidécodeurs

Les décodeurs universels

Les décodeurs de son

Le passage de l’analogique au numérique

Les nouveautés récentes

Servos et servocommande

4 servo-décodeurs sous la loupe

La revue est accompagnée d’un DVD avec des programmes et des videos illustrant ce numéro.

Bon après midi à tous

André

Mon impression est que certains articles sont bien complets, mais que la présentation des consoles n’est pas suffisamment comparative ou critique…notamment celle concernant la console Marklin…
:frowning:

Jean-Pierre,

Tu me fais de la peine! :frowning:
Veux-tu que je te “console” ? Avec laquelle ? (Ouh! Que c’est mauvais comme humour! :smiling_imp: )

Je m’en vais car je vais faire pleuvoir :lol!:

JEAN :sunny:

Hello !

Arf ça fait envie de lire vos article, mais la ou je suis c’est trop loin, je ne peux donc pas assouvir ma curiosité :frowning:

Hello !

Arf ça fait envie de lire vos article, mais la ou je suis c’est trop loin, je ne peux donc pas assouvir ma curiosité :frowning:
on peut te la scanner si tu insistes :face:

Je sais c’est pas bien, :affraid: mais c’est un cas de force majeur, non!!!

Hello !

Arf ça fait envie de lire vos article, mais la ou je suis c’est trop loin, je ne peux donc pas assouvir ma curiosité :frowning:
on peut te la scanner si tu insistes :face:

Je sais c’est pas bien, :affraid: mais c’est un cas de force majeur, non!!!
Alors on va dire que j’inciste :slight_smile:. Merci par avance. Et comme tu dis il s’agit de force majeur :alien:

Merci,

Florent

Comme très souvent dans la littérature ferroviaire, beaucoup d’acronymes ne sont pas expliqués, et le maigre lexique présent est loin d’être exhaustif. Du coup, certaines parties des articles demeurent opaques, et il faut puiser ailleurs (sur le net par ex.) la définition de certains termes.

D’une façon générale, il vaut mieux être très familier avec le numérique. Par exemple, il faut vraiment s’accrocher concernant l’article sur RailCom ! Ou encore, quel dommage que l’article sur le réseau PK149 ne soit pas mieux imagé.

C’est vraiment dommage, parce que ce genre de hors-série doit pouvoir s’adresser aussi bien aux néophytes qu’aux moustachus…

Par ailleurs -mais cela ne concerne pas directement ce hors-série-, on reste étonné face au large choix proposé de décodeurs, consoles et systèmes en tout genre. Pourtant, la plupart du temps en magasin, on revient toujours sur les mêmes références. Il faut donc être doué en technique, acheter à l’étranger, et avoir beaucoup de temps pour modifier ou améliorer son matériel. Très franchement, dans mon cas avec une activité professionnelle assez dense, je me demande bien comment je vais pouvoir mettre en place un réseau sympa sans y passer tout mon temps libre :unamused:

Notons quand même que le modélisme ferroviaire numérique reprend beaucoup de concepts à la robotique industrielle, ce qui est assez impressionnant en soi.

Conclusion : le système Märklin, certes “propriétaire” mais assez exhaustif, me convient tout-à-fait :laughing:

Hello !

Arf ça fait envie de lire vos article, mais la ou je suis c’est trop loin, je ne peux donc pas assouvir ma curiosité :frowning:
on peut te la scanner si tu insistes :face:

Je sais c’est pas bien, :affraid: mais c’est un cas de force majeur, non!!!
Bonjour Alain,

Tant que tu y es, peux tu aussi penser à moi stp? :silent:
Je ne rentre du Cambodge que début juin et elle ne sera probablement plus disponible.

Bonne journée :sunny:

Bonjour a tous,
Si possible, moi aussi je souhaiterais avoir l’article sur la CS2 par email. Je réside bien loin en ce moment (Sicile) … et LR n’arrive pas jusqu’ici bien entendu.
Si quelque bonne âme me contacte par message privé je luis communiquerais volontiers mon adresse mail.
Merci :wink:

voila pour vous en MP

Je réside bien loin en ce moment (Sicile) … et LR n’arrive pas jusqu’ici bien entendu.Tu peux commander sur www.lrpresse.fr, c’est très efficace.

Bonsoir à tous,
Suite à vos posts sur ce HS, j’ai fini par l’acheter et je ne le regrette pas.
Par contre, Il semble y avoir de très bons logiciels sur le DVD, mais hélas, pour la presque totalité en Allemand. C’est bien dommage, pour les personnes, qui comme moi, ne maîtrisent pas cette langue.

amicalement
Yannick

Je réside bien loin en ce moment (Sicile) … et LR n’arrive pas jusqu’ici bien entendu.Tu peux commander sur www.lrpresse.fr, c’est très efficace.
J’ai meme été abonné pendant un moment (à l’autre grand journal ferroviaire, Le Train, que je préfère), le problème est simplement que les numéros n’arrivent pas ! Ils sont probablement volés, j’imagine.
Sur 12 numéros, j’en ai reçu seulement 7 dont un en très mauvais état. Cela fait un peu cher l’exemplaire. Je les achète donc d’occasion quand je rentre en France.

Je voulais remercier les nombreux forumistes qui ont gentiment mis à disposition leur temps pour me faire parvenir les pages scannées.
:smiley: