loco qui saccade

Bonjour , j’ai une BB12000 qui saccade pas mal voir beaucoup à mi-vitesse , je l’ai donné en révision chez opherline et apres plus d’un mois et demi je l’ai reprise ( tres étonné de ne pas payer puisque j’avais demandé une révision et de revoir également la puce ou le circuit electronique avec les potars de réglage vitesse et d’accélération par marklin ) et de retour sur les voies elle saccade toujours et le potar de reglage de vitesse à toujours des faux contacts s’il est réglé en vitesse plus rapide , si c’etait juste pour faire un “graissage” ce n’etait pas la peine , donc je ne suis pas content .
Y à t’il encore en france un service apres vente chez marklin ?
Et si quelqu’un à la solution à ce probleme de saccades ses remedes seront les bienvenues.
merci d’avance

Bonjour Christian,

:neutral_face: :wink: , Que dire d’un altruiste, se reposant sur le dos de sa clientéle, :no:
il te reste deux cas de figure, la "Suisse :exclamation: :cheers: :exclamation: ", ou d’essayer de voir Wenceslas, je pense qu’il est tout à fait compétent, pour définir cet handicap …

dundee… :drunken:

Bonsoir :slight_smile:
je connais un problème identique sur mon “Hambourgeois volant”. j’avais cru un instant avoir réglé le problème en ajustant le contact électrique qui frotte sur les essieux mais ça n’était pas ça. je soupçonne un défaut du décodeur.
pour les matériels sous garantie, on peut envoyer directement à Göppingen avec une preuve d’achat. je l’ai fait deux fois, sans difficulté particulière. seul petit hic, c’est cher à l’aller (les tarifs des colis suivis en France sont proprement effarants) et Märklin n’a pas encore saisi l’intérêt d’avertir ses clients par un simple mél au moment du retour, d’où un petit sentiment d’agacement quand on a pas de nouvelles :imp:
par contre, ils prennent en charge le coût du colis retour.

bon courage :malade:

Bonjour et merci de vos réponses , je pense qu’éffectivement il y a un probleme de puce et de toutes facons un probleme au niveau du petit potar de réglage de vitesse , donc je vais faire appel à un autre détaillant ou directement à marklin.
bonne journée à vous.

Bonsoir

Pourquoi ne remplace tu pas le décodeur, pour 40 €uro tu as un décodeur ESU V3 au fonctionnement irréprochable et pas trop difficile à installer.

Parce que renvoyer en Allemagne, bonjour les délais.

Il est quand même désagrable de constater que plus on avance, moins il y a de service APV dans beaucoup de magasins, je parle pour la Belgique bien sur.

ROLAND

Bonjour,

Il existe encore des détaillants qui savent faire autre chose qu’uniquement vendre du matériel. Je sais par exemble qu’ en Belgique, VB ou Joc à Enghien ont leur propre atelier. Et je suis certain que d’autres gros magasins en ont un également. Il ne faut naturellement pas aller acheter du Marklin chez le petit marchant de jouet du coin.

Dom.

Bonjour Christian,

Tu vas faire un tour le 18 à Meaux ??

Christian… :drunken: