loco mehano

bonjour ,
je suis tombé amoureux d’un modéle loco 77 sncb mehano
celui-ci peut-il rouler sur mon réseau digital maklin
%between%

VOSSLOH HLD 7764

Bonjour Eddy :smiley: ,

Aucun problème ( avec un modèle AC). Tu peux franchement y aller et acheter une avec un décodeur LOKSOUND, le bruitage est magnifiquement réalisé.
J’en ai deux, la 7725 et la 7738.
Il faut juste faire attention aux rembardes (très fragiles) et les démonter le moins possible.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bonjour ,
je suis tombé amoureux d’un modéle loco 77 sncb mehano
celui-ci peut-il rouler sur mon réseau digital maklin

Absolument, j’en possède une et elle roule très bien.

jacovvt

En Mehano, je possède les modèles suivants :
Am 840 003-8 (G2000 VOSSLOH) “Cargo” digitalisée ESU LokPilot V3 par mes soins.
Am 843 N°066-2 (G1700 VOSSLOH) “Cargo” digitalisée ESU LokPilot d’origine.
TGV Atlantique M+R1+R8+M (dummy) + R2+R4+R5 + 2*(R3+R6+R7), pas sorti de sa boîte, à digitaliser.
TGV Duplex M+R1+R8+M (dummy) + R2+R4+R5 + R3+R6+R7, digitalisée ESU LokPilot V3 par mes soins.
BB 27000 N°427013 “FRET”, pas sortie de sa boîte, digitalisée d’origine.
BB 37000 N°437025 “FRET”, digitalisée ESU LokSound V3 d’origine.

Les Vossloh et le TGV 2N fonctionnent parfaitement. Une petite “opération” a été nécessaire sur la BB 37000 au niveau des éjecteurs de sablière pour passer correctement les aiguilles “long rayon” voie K, prises en courbe.

Cordialement , Daniel :wink:)

Pour ma culture personelle et en faire profiter les autres :

chez Mehano il y a plusieures catégories de matériel, je m’explique : tout venant de coffret a 2 balles, et une collection super-détaillage pour collectionneurs…

je n’ai eu une seule loco Mehano dans la boite du logiciel Kit Train Electrique 3D (un tas de m…e je vous dit que cela)…

Bonjour Eddy,

Juste pour témoigner que j’en possède 2 et pas de problème à condition bien entendu de choisir la version AC comme déjà précisé (avec Loksound en effet très spectaculaire). Seul défaut malheureux: l’éclairage d’un jaune du plus mauvais effet! … et la rambarde très fragile mais en faisant attention, pas de problème (== les fistons: manipuler avec précaution!)

Dernier problème vu la situation de Mehano (transfert de production en Chine … si cela se réalise?): c’est d’encore en trouver sur le marché. Si c’est le cas, on peut te fournir sûrement de bonnes adresses.
Bon amusement avec ce très beau modèle! :smiley:
A+ :sunny: JEAN

hello,

j’ai un souci avec un TGV Mehano, quand je le mets en contact avec les rails il roule et je n’arrive pas en prendre le controle par ma Central Station, serait-ce un probleme de decodeur? je pense que par defaut il faut prendre l’adresse 3 non?

Merci du coup de main