J’ai hérité d’une loco Marklin 3363 en ordre de marche (impeccable).
J’ai lu dans la notice qu’on peut la digitaliser avec le module C80.
Quelqu’un l’aurait-il fait? avec succès? Savez-vous si on peut encore se procurer ce module (la loco date de 1990!).
Merci d’avance.
Bonsoir Michel 1961,
J’ignore dans quel pays tu résides mais ta question a été traitée en détail et en photos dans le magazine belge Train Miniature Magazine N° 79 de mars 2009.
Le mieux est d’essayer de te procurer le magazine car imposible et trop long à expliquer.
Good Luck
JEAN
Bonjour Michel 1961,
Bon. Apparemment, tu es en Belgique mais tu n’as pas réagi sur ma réponse concernant l’info à trouver sur le train Miniature Magazine.
Au risque de me faire chambrer
je te donne la liste des fournitures pour digitaliser ta Type 16 analogique:
- Un nouvel aimant Marklin 389000
- 1 rotor à 5 pôles Marklin 386820
- 1 nouveau flasque de moteur Marklin 601460
- 2 bobines Marklin 516520
- 2 supports d’ampoules Marklin 610040
- 1 fiche NEM Uhlenbrock 71621
- 1 decodeur Loksound ESU 53403 avec sons corrects (ou ESU 52610 si tu ne souhaites pas la sonorisation = 90€ environ - cher!)
- Bas de contention, adhésif, colle instantanée, etc …
Prix de revient de cette transformation: ± 85 € tout de même (sans son!)
A toi de voir pour ton budget et surtout si tu peux trouver toutes les pièces vu les difficultés de la Maison Marklin pour l’instant.
Pour la transformation même, le magazine est indispensable: contacter la rédaction au 09/369 31 73 qui t’expliquera comment obtenir ce numéro 79
Bonne chance!
JEAN
Merci de tes conseils Jean et désolé de ne pas avoir réagi plus vite …deviens lent à la détente, probabblement l’age … LOL
Je vais méditer le prix et surtout voir si je me sens capable de mener cette transformation à bien… Je n’ai pas encore fait ça …
En tout cas, merci à ceux qui prennent la peine d’essayer de m’aider.
Bonsoir Michel,
Ne t’excuse pas: je suis parfois aussi loin du forum.
Pour la difficulté d’installation, je tiens à te rassurer: c’est hyper simple et très bien expliqué dans le magazine (avec photos à chaque étape).
je ne suis pas moi-même un as de l’électronique, je te rassure!
Très honnêtement, cela vaut la peine mais perso, le son(=ventilateurs loco), cela n’apporte rien de plus et donc tu peux déjà obtenir un résultat très positif tout en investissant le plus petit budget.
Lance-toi si tu en as l’envie … et le budget bien sûr (c’est pas tjrs évident de nos jours! )
Bonne chance! JEAN