Loco Marklin 3363

J’ai hérité d’une loco Marklin 3363 en ordre de marche (impeccable).
J’ai lu dans la notice qu’on peut la digitaliser avec le module C80.
Quelqu’un l’aurait-il fait? avec succès? Savez-vous si on peut encore se procurer ce module (la loco date de 1990!).
Merci d’avance.

Bonsoir Michel 1961,

J’ignore dans quel pays tu résides mais ta question a été traitée en détail et en photos dans le magazine belge Train Miniature Magazine N° 79 de mars 2009.

Le mieux est d’essayer de te procurer le magazine car imposible et trop long à expliquer.

Good Luck :sunny:

JEAN :sleep:

Bonjour Michel 1961,

Bon. Apparemment, tu es en Belgique mais tu n’as pas réagi sur ma réponse concernant l’info à trouver sur le train Miniature Magazine. :no:

Au risque de me faire chambrer :affraid: :affraid: je te donne la liste des fournitures pour digitaliser ta Type 16 analogique:

  • Un nouvel aimant Marklin 389000
  • 1 rotor à 5 pôles Marklin 386820
  • 1 nouveau flasque de moteur Marklin 601460
  • 2 bobines Marklin 516520
  • 2 supports d’ampoules Marklin 610040
  • 1 fiche NEM Uhlenbrock 71621
  • 1 decodeur Loksound ESU 53403 avec sons corrects (ou ESU 52610 si tu ne souhaites pas la sonorisation = 90€ environ - cher!)
  • Bas de contention, adhésif, colle instantanée, etc …
    Prix de revient de cette transformation: ± 85 € tout de même (sans son!)

A toi de voir pour ton budget et surtout si tu peux trouver toutes les pièces vu les difficultés de la Maison Marklin pour l’instant. :blush:

Pour la transformation même, le magazine est indispensable: contacter la rédaction au 09/369 31 73 qui t’expliquera comment obtenir ce numéro 79

Bonne chance! :sunny:
JEAN :sleep:

Merci de tes conseils Jean et désolé de ne pas avoir réagi plus vite …deviens lent à la détente, probabblement l’age … LOL
Je vais méditer le prix et surtout voir si je me sens capable de mener cette transformation à bien… Je n’ai pas encore fait ça …

En tout cas, merci à ceux qui prennent la peine d’essayer de m’aider.

Bonsoir Michel,

Ne t’excuse pas: je suis parfois aussi loin du forum. :unamused:
Pour la difficulté d’installation, je tiens à te rassurer: c’est hyper simple et très bien expliqué dans le magazine (avec photos à chaque étape).
je ne suis pas moi-même un as de l’électronique, je te rassure! :no:

Très honnêtement, cela vaut la peine mais perso, le son(=ventilateurs loco), cela n’apporte rien de plus et donc tu peux déjà obtenir un résultat très positif tout en investissant le plus petit budget. :smiley:

Lance-toi si tu en as l’envie … et le budget bien sûr (c’est pas tjrs évident de nos jours! :blush: )
Bonne chance! :cheers: JEAN :sleep: