Loco LSM et CS2

Salut à tous,

je viens d’acheter une locomotive de la marque LS Models mais je n’arrive pas à l’encoder dans ma Central Station 2 ( 60213 )

qui pourrait m’aider ???

en vous remerciant

@+

Gilles

Bonsoir Gilles :wink: ,

elle a quel type de décodeur ta LSM ?

laurent

Salut laurent,

d’après la brochure : LokPilot V3.0 d’Esu :wink:

@+

Gilles

Salut laurent,

d’après la brochure : LokPilot V3.0 d’Esu :wink:

@+

Gilles
Alors, si c’est un LokPilot FX V3.0, ajout manuel de la loco avec l’adresse 03.

Il existe aussi des LokPilot V3.0 M4 qui sont mFx pour les centrale marklin entre autres.

Tu n’as pas plus de renseignements sur le décodeur ( FX ou M4 ) ?

Laurent

non et j’aai déjà essyé avec l’adresse 3 et ça ne fonctionne pas :imp:

Re :wink: ,

essaye un peu en mode DCC pour voir si le décodeur fonctionne :confused:

Il a peut-être un problème avec le mode motorola. Ca c’est déja vu sur d’autre forum :scratch:

laurent

Bonsoir Gilles :smiley: ,

Quelle loco LSM as-tu achetée ? En 3R d’origine ? Neuve ? Tu n’as pas la documentation qui l’accompagne ?

Le seul Lokpilot qui ne soit pas multiprotocole est le lokpilot V.3 DCC (jamais monté sur du 3R).
Si personne n’a changé l’adresse, elle est 3 par défaut.

Demande à ta centrale de lire le décodeur !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Christian,

c’est la 92 504 ( 1206 tirée à 150 exemplaires ) qui est en 3R d’origine, mais même en demandant à la centrale de lire le décodeur, elle n’arrive pas à le lire. J’ai aussi acheté la 92 505 ( 1181 aussi à 150 exemplaires ) et là je n’ai aucun problème et elle tourne à merveille. J’ai envoyé un email au vendeur, en attendant de voir sa réaction

@+

Gilles

[strike]Bonsoir[/strike] Bonjour à vous 2 :wink: ,

si ta centrale ne sais pas détecter le décodeur je crains bien qu’il soit D.O.A ( mort à l’arrivée :no: )

Normalement dans ce cas là c’est échange standard immédiat en espérant qu’il y ait encore la même loco de disponible…

Il n’y a plus qu’à attendre le retour du mail et espérer que ton revendeur soit coopératif…

Bonne nuit les petits :sleep: :sleep: :sleep:

Laurent

:sleep: “Bonjour” Gilles :smiley: ,

Si c’est une nouvelle sous garantie, mieux vaut ne pas trop jouer !?!

Si elle vient bien d’où je pense, je n’ai jamais eu aucun problème avec Patrick si ce n’est les délais d’attente. :wink:

Mais c’est toujours râlant d’acheter une machine neuve qui ne fonctionne pas ! :angry: :angry: :angry:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bnojour Christian et Laurent,

nouveau rebondissement tantot : ma machine tourne :cheers:

mais avec ma MS1 …

comment puis-je faire pour la faire fonctionner avec ma CS2 ???

@+

Gilles

Re,

très bonne nouvelle : elle tourne comme un charme avec ma CS2 :cheers: :cheers: :cheers:

les photos arrivent :laughing:

@+

Gilles

Re,

très bonne nouvelle : elle tourne comme un charme avec ma CS2 :cheers: :cheers: :cheers:

les photos arrivent :laughing:

@+

Gilles
Salut Gilles :wink: ,

en voilà une bien bonne :confused:

Qu’a tu fait pour qu’elle fonctionne aujourd’hui ?

j’attends tes photos de la belle avec impatience :bounce:

@ +

Laurent

Salut Laurent :wink: ,

après configuration avec ma MS1 ( adresse 3 ), j’ai essayé avec ma CS2 ( toujours adresse 3 ) et la CS a reconnu directement la machine.

et maintenant, elle tourne même avec l’adresse 12, donc que demander de mieux … :drunken: :drunken: :drunken:

@+

Gilles

:affraid: :affraid: C’est une LSM dotée du nouveau décodeur déconneur ! :affraid: :affraid:

:lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian