Loco inerte

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec mon koff sncf 36807
Lorsque je le met sur la voie les phares s’allument immédiatement, mais il ne répond à aucune commande.
Sur la voie de programmation j’ai tenté une remise dans les paramètres d’origine sans succès.
Si je tente une extraction elle échoue.

Décodeur hs ?

Qu’en pensez vous ?

A moins d’un blocage du mécanisme des roues, ce serait bien le décodeur qui a fini journée.
9 chances sur 10 !

Merci Pierre Émile,

Il ne doit pas y avoir trop de place pour mettre les doigts la dedans.
Je vais jeter un coup d’oeil, je n’ai jamais ouvert un koff…

Bonsoir,

La voie de programmation ne sert à rien.
Ce Köf est équipé d’un décodeur 6090Fx, donc réglage de l’adresse par les 8 petits commutateurs présents sur le décodeur.
Ce dernier se trouve juste sous la toiture qu’il suffit de déclipser.
L’adresse réglée en usine est 23.

Bonsoir Bertrand,

J’ai l’impression que ce n’est pas le décodeur d’origine. Apparemment il n’y a pas de dip

J’ai acheté cette machine d’occasion il y a plusieurs années, peut être a t elle été modifiée.

Philippe

Bonsoir à tous

D’après la liste des pièces détachées et la présentation catalogue (la page produit sur le site de Märklin) ce modèle est le premier a avoir un décodeur type 60760 programmable à la place du C90 à DIP Switch présent sur les modèles précédents (36800 à 36806).
Au format spécial plus petit adapté à la petite cabine.

Il n’y a pas grand chose que l’on peut tester avec ce décodeur. Eventuellement le fonctionnement en analogique (puisque c’est la génération qui tient encore).

Bonne suite

Sylvain