Loco diesel Roco

Bonjour
Je viens d’acheter ma 1iere loco hors Marklin
C’est la RN204 en AC de chez Roco
Tout semble fonctionner normalement .Cependant dans la partie ascendante de mon circuit 5%
elle patine lorsque elle tire 3 wagons .La vitesse est bonne sur le plat
Elle possede 2 bandes d’adherence
Toutes mes autres rames Marklin passent ss problème
Avez vous une idée
Merci de votre collaboration
Pierre
Je suis en digit avec 60214

Bonjour Pierre,

5%, c’est beaucoup, 3 wagons peu!

Celà ressemble furieusement à un manque de poids, je ne vois pas de quelle loco il s’agit, mais elle doit avoir une caisse plastique et non en métal.

Vérifier que les roues, les bandages d’adhérence et les rails soient bien secs, et sinon lester cette loco!

Denys

bonjour

je pense que la pente de 5% c’est beaucoup pour une loco , quelque soit la marque :suspect: , le maxi pour eviter de faire souffrir la machine est de 3% avec wagon :study:

Amicalement :trainregard:

jp :french:

Bonjour,

oui, 5% c’est quand même beaucoup. Je me limite à 3,5 % max

La RN 204 c’est çà :

http://12307.static.securearea.eu/Global/Files/ProductPhotos/Large/4963628.jpg

Je pense aussi comme Denys qu’elle n’a pas suffisament de force de traction.

Et toute seule, elle monte la rampe sans problèmes :question: ( ralentir par exemple )

Une des solution serait une UM :lol!: Mais devant 3 wagons ça le fait pas :no: :no: :no:

Laurent

  1. Bonjour…
    Voir le dénivelé au bas de la rampe, faut peut etre l adoucir un peu plus…
    car le patin peut soulever la machine s il est trop important et la faire patinée… :nerd:

Bonsoir,
De votre avis aussi. 5% c’est énorme, c’est encore plus fort que la rampe du Canfranc dans les Pyrénées. 3% c’est le max, après c’est la crémaillère.
Toutes les Roco ont la carosserie en plastique, mais elles ont en général tous les essieux entrainés, donc elles ont quand même une bonne force de traction.
Ce n’est pas normal quelle patine, elle doit pouvoir monter sans problèmes, 3 wagons ce n’est rien, ou alors tu les a bourré de plomb.
Est elle digitalisée? Ca aide contre le patinage.
Filipi

bonjour a tous .
Une rampe de 5% c est enorme pour nos trains et pourtant certaines loco grimpes sans problèmes avec 3 boites a tonnere+ fourgon(br 86- 422000-v220) la v220 a même enlevée les 10 wagons qui se trouvent sur la rampe; mais les marklins sont plus lourdes que les roccos et avec les mêmes voitures la a1a 68000 au décolage dans la rampe avait tendence a patinner et la 66000 piko n en parlont pas j ai donc reduit a 3,5% et tout est rentré dans l’ordre


On voie bien sur ce cliché la rampe est exageré, déja a l oeil c est pas bien je n ai hélas pas de photos la pente réduite et depuit le réseau a éte démonté
et la rampe au départ doit être progrèsive ,ainsi qu’a la fin, question d éstétique :smiley: :smiley: :smiley:
A + charly

Bonjour
Grand merci à ceux qui m’ont donné un avis sur ma roco
Pour affiner toutes vos remarques je précise que la masse de cette loco est la meme que la MAK de marklin à10g (370g) LE pb c’est à mon avis le nbre d’essieux moteur 2 contre 4
Meme la BR212 de Marklin 100g de moins avec 2 ess moteurs passe la pente
Certes la pente 5% est un max .c’EST le profil de la rampe du pont du catalogue Marklin
Tracter 8 wagons à3% fait aussi mal que 3 WAG à5%
Je pense qui’y a un pb de sous dimension du volant d’inertie du moteur
Je le saurai por la prochaaine
Merci à tous
Pierre