Loco 37618 Baltimore and ohio

Bonjour,

  Je n'arrive pas à enregistrer cette loco, pourtant elle a un programme mfx qui devrait faire l'opération automatiquement dès qu'elle est sur le rail ad equat ?

J’essaie de faire une recherche de code mais la CS m’indique qu’elle ne le trouve pas ?

Quelqu’un a-t-il une idée ?

D’avance merci

Si tu ne donnes pas plus de précisions, personne ne pourra t’aider.

N° de référence de la loco ;
Mobile station ou central station ;

???

Bonsoir

Une loc mfx ne répondra que aux signaux mfx tant que ceux-ci sont émits par la centrale. Donc totalement inutile de chercher l’adresse en MM2 ou en DCC. (code = adresse ?)
Par contre, il faut utiliser la fonction “Trouver locos mfx perdues” avec la loc sur la voie et sans risque de coupure (càd sans circulation qui pourrait faire un court-circuit) pendant la petite minute que la procédure dure.

Delias

Bonsoir Pierre Emile,

Effectivement j’aurais pu être plus précis !
Les références que j’ai pu trouver: F7 184 B&O avec une CS2

L’enregistrement à bien fonctionné avec une autre loco: Blue Bird 26490 mais pas avec celle là.

Jean Paul

Bonsoir Sylvain.

OK merci mais où puis-je trouver cette fonction (sur CS2) ?

J’ai enregistré en mfx une autre loco sans problème (Blue Bird 26490)
Jean Paul

J’aurais mieux fait de lire le titre. :astonished: Tout était dedans … :frowning:
On peut mettre cela sur le compte de l’âge ? :wink:

Elle est neuve ou achetée à quelqu’un ?
Je lis dans la doc qu’elle a l’adresse 07 en usine.
Essaie de la faire reconnaître au moyen de la voie de programmation uniquement.
Sans succès, crée la manuellement avec cette adresse.
Et puis, as-tu vérifié le frotteur ?

Bonsoir

@ Jean-Paul, cette fonction est présente dans la liste de choix du bouton + pour la création de loc dans la fenêtre de choix de locs pour les pupitres, c’est le dernier choix.

@ Pierre Emile, l’adresse n’est valable que en exploitation avec une centrale n’ayant pas le mfx :exclamation: Dès le moment où le mfx est présent dans la voie l’adresse en MM2 (et en DCC) et simplement et purement ignorée.

Delias

Bonjour Sylvain,

  Il y a certainement quelque chose qui m'échappe car je n'ai pas trouvé ces fonctions sur la CS2 !
  Peut tu me détailler les différentes manipulations ?
 Dans la doc de la loc il est bien indiqué "Technologie mfx pour MS/CS. Nom encodé en usine: F7 184 B&O
 J'ai bien essayé de repartir avec l'enregistrement de la blue bird qui est codée 60 mais en modifiant ce n° la codification mfx est remplacée par MM2 automatiquement donc ça ne marche pas !
 J'ai également essayé de demander au programme de recherche le N° de codification (MM2) en supposant que la loc n'était pas en mfx mais là non plus pas de résultat la mention "l'adresse n'a pas été reconnue" apparait. 

 As-tu une proposition ?

Cordialement
Jean Paul

Bonjour Jean-Paul

Est-ce que ta centrale est à jour? Cette fonction est nouvelle depuis la version environ 3.6 d’il y a déjà quelques années.
Quand tu ajoutes une nouvelle loc manuellement, tu vas dans la fenêtre de sélection des locs, tu cliques en haut à droite sur un bouton “+” pour afficher un menu déroulant (ou plus récemment une liste de choix en milieu d’écran) dans le (la) quel(le) il y a “nouvelle loco manuelle”, “nouvelle loco depuis la base de donnée”, “nouvelle traction” et “trouver les locos mfx perdues” (noms approximatifs!)

Maintenant si ta CS2 n’est pas à jour, il faut aller dans le Setup, Clé anglaise, onglet “Voie” et dans “Format de je ne sais plus” changer de “auto” à “MM2” ou “MM2+DCC”.
Valider, revenir dans une nouvelle loco MM2 déclarer l’adresse donnée dans la notice et faire aller la loc un poil.
Puis retourner dans le setup voie et remettre auto pour le format.
Normalement la loc devrait redéclencher un enregistrement mfx.

Maintenant si la loc ne pas peut pas être commandée quand la centrale est en MM2 ou MM2+DCC, c’est que le décodeur est mort, ou qu’il ne reçoit pas le signal de la centrale (mauvais contact ou fil cassé)

Delias

Bonsoir

Voici l’écran avec le choix “Trouver locos mfx perdues”


On y arrive depuis l’écran que l’on voit derrière en cliquant sur le bouton + encerclé en orange.

Delias

Bonjour Sylvain

OK merci pour tous ces renseignements, mais je ne risquai pas de trouver les fonctions, ma CS2 que j’ai repris d’un ami ainsi que tout son réseau et matériel n’a apparemment jamais été mise à jour.
La loco concernée est dans sa boite d’origine et jamais utilisée, ça ne vient donc pas de là.
En recherchant les références de la CS2 j’ai trouvé: version logiciel 1.4.0 (1) et version matériel 4.33
Il faut donc que je commence par mettre la CS2 à jour. Le sujet a été traité sur le forum je vais essayer de m’y retrouver.
Encore merci
Jean Paul

Bonsoir Jean Paul

Reprise dans le bon sujet de la résolution du problème avec la Loc

Sauf grossière erreur de ma part c’est le décodeur qui c’est barré de son support, et sauf erreur également c’est une connectique MTC21.
Le MTC21 utilise un conencteur à 2 rangées de 11 poles dont 1 est manquant. Sur le support fixe, il manque la tige et sur le décodeur le trou dans le circuit imprimé est manquant. Si les deux sont alignés, alors le décodeur est dans la bonne position.

Sinon met une photo de l’intérieur. Ce forum a un serivce d’hébergement d’image.

Delias

Bonjour Sylvain,

Oui c’était bien le décodeur, remis en place en respectant le détrompeur.
Mais rien à faire la loco ne s’enregistre toujours pas malgré la recherche de machine mfx perdue qui n’abouti pas, (Message: pas trouvé de nouvelle machine mfx)

Pourtant cette machine ne fait pas partie de la liste des machines disponibles ce qui laisse penser qu’il s’agit bien d’une mfx.

Pour le moment je ne sais plus trop quoi faire sinon remettre la machine dans sa boite !
Cordialement
Jean Paul

Bonjour Jean-Paul,

As-tu testé la loco sur un bout de ligne droit avec un simple transfo.

Il y a quelque temps en avait parlé des “perte de mémoire” sur des décodeurs MFX dont les locos n’avaient plus rouler depuis un certain temps.

Si le décodeur est vraiment HS tu peux le remplacé part un Loksound V4 ESU par exemple

Sébastien

Bonjour Sébastien

J’ai testé la loco sur une droite seule sur le circuit sans résultat.
Je ne suis pas assez calé pour envisager un changement de décodeur. Est-ce une opération pas trop compliquée et question subsidiaire, si le décodeur fmx est Hs peut-on le remplacer (facilement si possible !) par un décodeur “normal” programmable ?
Cordialement

Jean Paul

Si elle neuve et de première main, le recours à la garantie peut être exercé.
Si elle a été acquise à quelqu’un, le contacter et lui en parler. Il ne peut ignorer que le problème pré existait à la vente.

Si tu as un voltmètre :

  • teste s’il y a une tension sur ton rail : échelle réglée sur échelle CA 20 ou 50, positif sur le picot, négatif sur le rail de roulement
  • si oui, loco ouverte, teste si tu as une tension au fil qui provient du frotteur ( rouge en général ) positif, le négatif à la caisse de la loco ( partie métallique du châssis ).

Bonsoir à tous

Moi j’aimerais bien voir une photo de la machine ouverte, histoire éventuellement de déceler une anomalie.
J’ai déjà une loc sur la quelle le décodeur était sorti à sa réception, ce n’est pas pour autant qu’il était défectueux.
As-tu une fois mis la machine sous tension alors que le décodeur n’était pas dans le bon sens, cela peut suffire à le griller.
Une photo de la platine serait aussi la bienvenue pour voir si un autre décodeur reste compatible, Märklin inventeur de cette interface est le champion pour ne pas la respecter.

Ensuite tester le décodeur séparément peut être une bonne idée, faut-il encore être équipé de ce qui est nécessaire. Un banc de test de décodeur, ou une autre machine équipée de cette interface et sans spécialité. Demande nous avant de tester si l’autre machine est compatible. Il faudra également vérifier que l’impédance du HP soit compatible car il y a eu les deux 8ohm et 100ohm (un décodeur prévu pour un 8ohm pourra être branché sur un 100ohm sans dommage, mais avec un son qui sera trop faible, par contre l’inverse c’est pschitt garanti pour le décodeur.)

Pour poster des images voir ce tuto présent en début de chaque forum: [size=150]LIEN[/size]

Delias

Bonjour à tous,

Jean-Paul l’intérieur de ta loco ressemble-t-il à celui-ci?

Sébastien

Bonjour,

En PJ la photo de l’intérieur

A priori ce n’est pas tout à fait la même mais il me semble que les circuits sont correctements branchés ?

Jean Paul