Bonjour,
j’ai récupéré cette loco, visiblement elle est configuré en analogique (roule au max quand je la met sur le réseau) et je voudrais la basculer en numérique.
Je ne vois pas comment faire, pas de switch, je m’attend à avoir un décodeur 6090 (génération avant Fx je pense) mais je vois comme référence Märklin 68065 (voir photo)
Amicalement
Bonjour François2,
C’est une machine avec un décodeur Delta (les 4 micro-switch au milieu du circuit imprimé).
Lorsqu’ils sont tous sur “off” - comme sur ta photo- la machine ne fonctionne qu’en analogique.
Pour rouler en digital, tu peux lui attribuer seulement l’une des 4 adresses (78,72,60 et 24) reprises dans le tableau ci-dessous en mettant un ou plusieurs switch sur “'on”.
1 « J'aime »
Les 4 adresses c’est valable avec une commande delta, mais si centrale ou ms2 ce sont les adresses des deux dernières colonnes.
Bonjour françois, si tu veux j’ai la même loco qui traîne chez moi, 25€ envoi compris tu peux l’avoir.
Que ceux qui ont des locos a 25 euros ne se freinent pas pour les mettre en vente sur le forum. Ca fera des heureux…
Bonjour,
Je ne vois pas clair, il y a bien des switch’s, merci bien.
Je suis un peu déçus que ce soit une delta, elle tourne très bien mais comme toutes les delta manque de progressivité au démarrage.
Merci pour la proposition mais c’est plutôt le décodeur qu’il faudrait changer. Cela dit à ce prix ça vaut le coup, ces BR128 sont peut-être un peu rustique mais fonctionnent très bien, j’en ai 2 autres en Fx, c’est du bon matériel Marklin.
François
Bonjour,
Cette BR 128 se modernise assez facilement.
Un tuto (en allemand, mais les photos suffisent) à ce lien:
Et un kit d’amélioration de l’éclairage et de remplacement du circuit imprimé principal ici :
mk-nk propose d’autres kits de modernisation des machines et voitures Märklin, donc si nécessaire en profiter pour commander d’autres kits car les frais de port pour la France sont de 17 Euros.
Bonjour,
Je recommande vivement les productions de Nicole Keller. J’ai modifié pratiquement toutes les locos Märklin éligibles avec ces platines.