Loco 37097 MFX

Bonjour,

je possède donc la machine 37097 Mfx

Mon problème est le suivant, cette loco n’est pas reconnue par ma CS2
CS 2 qui à bien reçu sa mise à jour…

j’arrive à capter l’adresse de la loco et celle ci avance tant bien que mal …

mais le mfx n’est pas reconnu et les bruitage non plus…

quelqu’un aurait il déjà rencontrer un problème identique…

Merci à vous

Manu

Salut Manu, je me suis permis de supprimer le message qui faisait doublon, tu as du faire une fausse manip avec le mulot :smiley:

mais le mfx n’est pas reconnu et les bruitage non plus…

Bonjour

J’ai le même probleme avec la CS1. Certaines machines mfx ne sont pas reconnues. Et quand j’essaye de introduire son code en manual, la CS1 me dit que la machine n’est pas en ligne.

Merci

mais c’est pas le mulot …

je passe par un serveur et celui ci me cause quelque soucis…

Ben, j’espère que quelqu’un aura la solution pour nous…

Je ne comprends rien à vos propos.

Sur une CS1, on pose la loco sur la voie. Le logo mfx apparaît. On va boire deux cafés. On revient. La loco est enregistrée avec ses parmètres (nom, fonctions, …).
Je présume que c’est kif-kif sur la CS2, en plus rapide, j’ose espérer.

L’information est dans la puce du décodeur mfx. Et elle est transmise à la CS. Donc, rien à voir avec les données pré-enregistrées dans la CS concernant les locos Digital et fx.

Je vous conseille de couper votre CS, de la redémarrer, de vérifier que la loco n’existe pas déjà dans la liste de vos “favoris”. Si c’est le cas, il faut l’effacer. Puis vous faites “stop”, vous posez la loco sur la voie et vous faites “go”. L’enregistrement de la loco mfx doit alors commencer et est visualisé par le pictogramme mfx.

Cordialement, Daniel :wink:)

Je ne comprends rien à vos propos.

Sur une CS1, on pose la loco sur la voie. Le logo mfx apparaît. On va boire deux cafés. On revient. La loco est enregistrée avec ses parmètres (nom, fonctions, …).
Je présume que c’est kif-kif sur la CS2, en plus rapide, j’ose espérer.

L’information est dans la puce du décodeur mfx. Et elle est transmise à la CS. Donc, rien à voir avec les données pré-enregistrées dans la CS concernant les locos Digital et fx.

Je vous conseille de couper votre CS, de la redémarrer, de vérifier que la loco n’existe pas déjà dans la liste de vos “favoris”. Si c’est le cas, il faut l’effacer. Puis vous faites “stop”, vous posez la loco sur la voie et vous faites “go”. L’enregistrement de la loco mfx doit alors commencer et est visualisé par le pictogramme mfx.

Cordialement, Daniel :wink:)
Bonjour Daniel

Dans mon cas, le probleme c’est que la CS1 commence a lire le mfx et puis, rien! La loco n’est pas reconnue. Jde crois que le probléme c’est que l’operation de lecture du mfx n’est complete. ensuite, dans une ligne differente (alimentée par une MS1) la loco est parfaitement reconnue para le mfx. Et le même se passe avec les autres locos avec mfx. Pour les machines “normales” sans mfx, pas de probléme en introduire l’adresse.

Bonjour, cela me rappelle étrangement un problème que j’ai moi-même connu avec des alimentations multiples, au travers de booster qui ne reconnaissent pas mfx…
Donc si l’on veut que cela fonctionne, il faut commencer par suprimmer les alimentations multiples et se servir d’un booster qui reconnait les décodeur mfx.

Bonne journée :lol!:

Tu as sans doute déjà enregistré cette loco de manière incomplète. Il faut effacer le ou les premiers enregistrements de ta CS1.
Va dans la liste de tes “favoris”, trouve l’enregistrement et efface le.
Et si ça ne marche toujours pas, efface alors toutes les locos mfx de ta liste des “favoris”.

Cordialement, Daniel :wink:)

Tu as sans doute déjà enregistré cette loco de manière incomplète. Il faut effacer le ou les premiers enregistrements de ta CS1.
Va dans la liste de tes “favoris”, trouve l’enregistrement et efface le.
Et si ça ne marche toujours pas, efface alors toutes les locos mfx de ta liste des “favoris”.

Cordialement, Daniel :wink:)
Bonjour

Merci pour ton conseil.

mais le mfx n’est pas reconnu et les bruitage non plus…

Bonjour

J’ai le même probleme avec la CS1. Certaines machines mfx ne sont pas reconnues. Et quand j’essaye de introduire son code en manual, la CS1 me dit que la machine n’est pas en ligne.bonjour :slight_smile:
j’ai bien connu ce genre de “facéties” du MFX avec ma CS1.
un conseil : pour l’enregistrement d’une nouvelle loco, il est fortement recommandé d’utiliser un rail dédié (appelé voie de programmation) plutôt que de faire l’opération sur le reste du réseau.
par ailleurs, la CS1 indique que la machine n’est pas en ligne assez régulièrement : dans ce cas, le logo mfx apparaît sur fond de rectangle noir. j’ignore d’où vient ce problème (probablement un défaut de conception du protocole MFX qui doit être sensible…). pendant ces période, il est impossible de modifier les paramètres du décodeur.

je vais suivre ce dernier conseil car j avais déjà essayé de tout effacer mais rien à faire la loco sur les rail et même pas de logo mfx qui apparaît

cela fonctionne très bien avec toute les autres et effectivement rien à faire le système marklin fonctionne très bien…fallait bien une exeption …

je vais suivre ce dernier conseil car j avais déjà essayé de tout effacer mais rien à faire la loco sur les rail et même pas de logo mfx qui apparaît

cela fonctionne très bien avec toute les autres et effectivement rien à faire le système marklin fonctionne très bien…fallait bien une exeption …
Peut être aussi tout simplement un défaut du décodeur ?