Loco 3451 sur la ms ?

Salut à vous tous, j’ai une loco marklin 3451 et je souhaite savoir si il est possible de la contrôler avec une mobile station ( la 1er ) car actuellement elle roule en delta , et sa me fais de la peine de la voir rouler sur une delta ^^’ ( je veut dier par là qu’avec la delta , on peut contrôler une seul loco à la fois et vue que je vais bientôt me lancer dans un reseau et que j’ai plein de loco …)
Bon bah j’attend vos reponses , Merci. :rabbit:

tu la déclares dans la MS à partir de la base de données, et si tu n’as pas changé son adresse d’usine, la MS aura la bonne du premier coup et la commandera

si elle ne bouge pas, change l’adresse de la loco dans la MS par celle qui la gère sur ton module Delta

Bonsoir Robin,

On devrait pouvoir contrôler toute loco disposant d’un décodeur Delta avec une MS1 ; je ne connais pas cette loco réf. 3451.
Le curseur (pour l’adresse) doit être positionné conformément à la notice (commande digitale).
Les commandes marche AV/AR, arrêt et vitesse fonctionnent parfaitement ; par contre, les feux de la loco restent allumés en marche sans commande opérationnelle.
Je n’ai qu’un seul exemple en Delta, la BR 81 réf. 30322 ; adresse 02 (les curseurs 2-3-4 sont en ON position haute).

Bon train et bonne soirée :wink:

Merci pour vos reponses mais étant débutant , je n’ai absolument pas compris ^^

dans ta Mobile Station, tu suis çà (page 14 de la doc “Possibilité B”)

  1. Pressez la touche Menu/ESC.
  2. Tournez le régulateur jusqu’à ce qu’apparaisse „NOUV LOC“.
  3. Pressez le régulateur.
  4. Tournez le régulateur jusqu’à ce qu’apparaisse „BANQUE LOC“.
  5. Pressez le régulateur.
  6. Tournez le régulateur jusqu’à ce qu’apparaisse le numéro
    d’article de la loco.
  7. Pressez la touche Loc/OK. L’annonce retourne automatiquement
    en mode pilotage.

ça je sais , le probleme c’est que la ms n’affiche pas 3451 il passe de 3450 à 3454 .

http://pics.ricardostatic.ch/2_657026720_450/trains-electriques-et-access-/maerklin-lokbeschrieb-re-460-3451-3460-3463-3751-3760-3763.jpg

au vue de la doc, tu prends une 3460 ou 3463 si elle est présente…

et cela fera la rue michel

Je viens d’essayer l’adresse 3751 mais dés que je met le frotteur sur la rail , elle avance toute seule !

ça je sais , le probleme c’est que la ms n’affiche pas 3451 il passe de 3450 à 3454 .
Si la loco n’a pas été altérée , je suis prêt à parier que si tu choisis la 3450, cela marchera.
Pour info, la 3451 est une des loco spéciales avec décor Märklin, mais autrement identique aux autre Re 460 en Delta.
Bonne chance!
Cordialement
Jacques

Si la loco n’a pas été altérée , je suis prêt à parier que si tu choisis la 3450, cela marchera.

Vous pariez quoi ? :laughing: parce que ça marche pas :cry:

Je viens d’essayer l’adresse 3751 mais dés que je met le frotteur sur la rail , elle avance toute seule !
Tu es sur qu elle est delta?

Si la loco n’a pas été altérée , je suis prêt à parier que si tu choisis la 3450, cela marchera.

Vous pariez quoi ? :laughing: parce que ça marche pas :cry:
Si cela ne marche pas, c’est que l’on a changé l’adresse, tout simplement
Bon, il est temps d’arrêter d’essayer de deviner.
Peux tu ouvrir la loco, et soit faire une photo du décodeur qui montre la position des interrupteurs de programmation. (donc gros plan et bonne définition svp!) ou si tu le peux te référer au document ci dessous…

i45.servimg.com/u/f45/16/15/07/12/ma-del10.jpg

Une fois que tu auras déduis l’adresse à partir du tableau sur la droite, tu pourras entrer celle ci manuellement sur ta MS.
En tout état de cause pour moi c’est l’heure du dodo, je reviendrai ici demain matin.
D’ici là bonne nuit

Je viens d’essayer l’adresse 3751 mais dés que je met le frotteur sur la rail , elle avance toute seule !
je n’ai jamais dit 37xx (digital) mais 34xx (Delta)

et réferres toi sur le tableau ci dessus et après on verra

Sinon , si je ramene ma loco cher un magasin de modelisme ferroviaire , il pourra le faire ?

tu ne peux pas l’ouvrir et faire une photo :question:

Bonjour,

Pour résoudre le problème, je te propose d’utiliser dans la banque de ta MS les références 34611/34612 ou 34613. Pour l’adresse, par défaut c’est 24 en DELTA.

Merci de nous dire si ça marche désormais.

Sinon, tu prends un tournevis plat. Une vis à retirer sous le chassis pour désolidariser la caisse. Ensuite, tu vérifies sur le bloc de mini-interrupteur en suivant l’explication fourni plus haut dans ce sujet par jvuye.

NB: Cette machine étant exclusivement DELTA, il est impossible de lui attribuer une adresse depuis la MS. L’adresse ne peut être définie que via le bloc de mini-interrupteurs.

Voilà :alien:

Vous allez rire !! je n’arrive pas a ouvrir la locomotive

Comment vous montrer sans photo ?

je viens d’ouvrir la loco :


1- On )
2- )
3- )
4- )
______)

voila , bon bien sur faut s’imaginer le petit boitier , tout les “bâtons” sont vers le bas ( bâtons ici représenter par les tirets)

Merci a vous, je vous aime !!! Grace a vous j’ai reussi a la mettre sur ma mobile station !!

Merci a vous, je vous aime !!! Grace a vous j’ai reussi a la mettre sur ma mobile station !! Et beh!
On est bien content pour toi!
Te voilà devenu un expert! :cheers:
Amuse toi bien…!
A+