Livrée Transilien

Bonjour à tous, je souhaiterai mettre une livrée “Transilien” à une rame VB2N pour rouler avec ma BB 27330.
Quelle peinture mettre et la technique à mettre en oeuvre.

i43.servimg.com/u/f43/16/73/44/86/37a2cb10.jpg

merci d’avance.

Bonsoir Seb,

c’est un peu difficile puisqu’il faut refaire toutes les petites marquages en bas des caisses après la peinture…mais bon!

D’abord il faut séparer les caisses des chassis et démonter les vitrages, ce qui n’est pas trop difficile normalement. Puis couvrir avec de la bande adhésive les parties quine doivent pas changer de look (phares…).

Pour commencer tu appliques une bonne couche du bleu foncé à l’aérographe.

Puis, avant de mettre le bandeau blanc, tu prends encore de la bande adhésive pour protéger le bleu du reste de la caisse. Peut-être il en faudra plusieurs couches, faut essayer…

Les trucs en bleu, rouge et vert sont appliqués avec le pinceau.

Voilà.

Mais attention: Il sortira une rame VB2N en livrée Transilien de chez Vitrains, elle sera en état modernisé époque VI pendant que ta rame Jouef (si mes souvenirs sont bons!?) est en état d’origine. Juste un avis, ca reste TA décision.

Bonne soirée, Jo

Merci pour tes conseils mais j’attends toujours la rame vitrain transilien a suivre.

Comme peindre avec un aérographe ???

Bonsoir Sébastien,

Sur le forum LR, il y a eu un article d’une personne qui a appliqué la livrée Transilien à une VB2N Jouef.