Livrée SNCF ?

Re,

Si tu compares la livrée béton de cette 6500 avec la “coup de soleil” précédente, il n’y a pas photo!

Tu parles de livrée “Maurienne” pour les BB 15000?

Elles n’ont jamais pu rouler sur la Maurienne avec les nageoires, c’était du 1500 V continu.

Denys

Re,

Si tu compares la livrée béton de cette 6500 avec la “coup de soleil” précédente, il n’y a pas photo!

Tu parles de livrée “Maurienne” pour les BB 15000?

Elles n’ont jamais pu rouler sur la Maurienne avec les nageoires, c’était du 1500 V continu.

Denys
En effet elles ont jamais roulé sur la Maurienne mais quelques unes des premieres 15 000, ou 6 il me semble ont eu la livrée dite “maurienne”

http://www.candmmodels.co.uk/lsmodels/LS_BB15000_Maurienne_1000.jpg

http://web.lerelaisinternet.com/railway/images/LSM15000A.jpg

Re,

Effectivement, je n’en n’ai jamais vu§

Il faut dire que sur le Sud-Est, les locos 25000 V monocourant ne sont pas courantes!

A part sur Aix les Bains - La Roche sur Foron autrefois où l’on voyait parfois des 12000 et 13000, mais jamais en Maurienne!

Denys

Re,

Effectivement, je n’en n’ai jamais vu§

Il faut dire que sur le Sud-Est, les locos 25000 V monocourant ne sont pas courantes!

A part sur Aix les Bains - La Roche sur Foron autrefois où l’on voyait parfois des 12000 et 13000, mais jamais en Maurienne!

DenysD’ailleurs Märklin pourrait nous en sortir une BB 15000 Maurienne, ils ont le moule, hop un coup de peinture et c’est bon :lol!:

Sur des nouvelles locomotives je trouve ces nouvelles livrées pas trop choquantes mais par exemple sur une BB 15000 en livrée Arzens coup de soleil, derniere vestige en france de cette livrée depuis le ferraillage des CC6500 et des Grand Confort… je trouve la livrée en voyage horrible et de loin moins jolie que la Arzens idem pour les CC 72 000 dont le bleu diesel d’origine mettait mieux en évidence les lignes de la loco…
Je suis d’accord avec ce que tu dis là …

Je trouve un peu bizarre cette standardisation des livrées …

Il est évident que les formes et les détails d’une loco se prêtent mieux à une livrée qu’à une autre.

Les livrée d’origine ont souvent été étudiées pour la loco en question et il est dommage de vouloir l’appliquer systématiquement à des locos plus anciennes …

Il y a peut-être une exception qui est la BB9200 qui a eu plus d’une quinzaine de livrées qui, hormis 2 ou 3, lui vont souvent très bien …

Mon rêve serait de voir Märklin nous sortir un coffret avec une dizaine de BB9200 en vert, en rouge, en multiservices, en béton, en Fret, en corail, en Arzens, en Voyage, … :lol!:

Bonne soirée :sunny:

Bonne soirée :sunny: