Livre Getting Started with Marklin Digital ?

Hello a tous,

Question stupide :slight_smile: - je ne sais pas si c’est ici qu’il faut la poser, mais quelqu’un saurait-il comment se procurer ce livre : Getting Started with Marklin Digital: The Multi-Train Control System - qui n’est plus disponible nul part, mais qui contient tous les schemas de digitalisation d’un circuit - y compris comment digitaliser une vieille grue, ou un vieux pont tournant…
Ce sera super sympa si l’un d’entre vous pouvais m’aider :slight_smile:
Merci d’avance,

BenJ

Ils sortiront ( bientôt ) l’article 03081 qui traite du sujet mais ne sera disponible qu’au 4° trimestre de cette année. Il ne sera qu’en allemand.
L’article 0308 que tu sembles chercher a été édité en 2000 et est un peu dépassé pour du matériel actuel. Il était en français, je suppose que tu préfères cette langue.
Mais … tu aurais avantage à préciser quel type de voies, d’articles électro magnétiques, et quelle génération de locos tu comptes utiliser.
Après ta réponse, je me mettrai en recherche dans mon entourage et te reviens éventuellement.

Bonjour si non tu peux encore le trouver ici.
ebay.fr/itm/Libro-Einstieg-i … 35e735516b

Patrick.

bonjour, il date de 1995 et
dixit le pullman de l’époque, il était bourré d’erreurs

pour les courageux,
Marklin 308

Merci beaucoup pour vos reponses, et surtout pour le lien @l1rc30 c’est exactement ce que je cherchais, car je suis en train de digitaliser un circuit en voix M - et j’ai une grue et un pont tournant ancien… et a priori les schemas de connexion de ce livre sont les bons (c’est ce qu’on m’a conseille en tout cas)…
Apres si vous dites qu’ils ne sont pas justes, la j’avoue que je risque d’etre perdu :slight_smile: … j’ai un circuit voix M depuis pas mal d’annees et j’ai decide de le digitaliser sans remplacer tous les rails par de la voix C… meme si ce qui est conseille, mais je prefere pour le moment investir dans d’autres choses (nouvelles locos, central station…) - apres si vous avez des conseils, je suis preneur dans tous les cas :slight_smile:.
Merci encore,

Benjamin

Pour la grue et la plaque tournante, voila la

Doc des décodeurs K83/K84

Merci encore @l1rc30 - c’est une mine d’or ce site :wink: - y a d’autres docs interessantes ? si oui, je suis preneur… car je me documente a fond histoire de pas me tromper :slight_smile:.

Pratiquement 30 ans de stockage, j’en ai des tas, je met à disposition sur mon site une grande partie…

je vais explorer tout ca :wink:, merci encore !