Liste des blogs

Liste des Blogs de nos membres et amis

Cette page est une page wiki. Vous pouvez collaborer à son contenu en respectant le format et la classification retenue pour une lecture plus agréable. Classement par pays et par ordre alphabétique croissant. Uniquement les blogs de qualité des membres et amis.

La liste des sites ferroviaires se trouve sur une page dédiée .

EN CHANTIER

Allemagne

  • Modellbahn Technik (allemand) (français) : projets à faire soi-même et informations techniques, pas seulement pour le chemin de fer de Märklin.

  • Pilentum : la chaine Youtube de Markus Lenz, consacrée au modélisme ferroviaire. De beaux reportages sur les expos et sur les réseaux des 4 coins du monde, dont un à venir sur les Robertmonts.

  • Rainers Modellbahn (allemand) (français) : un site très complet avec beaucoup d’information sur le matériel Märklin et des guides pour la digitalisation de locomotives.

Belgique

France

  • Le réseau HO de PSX : un site très complet qui s’adresse principalement aux débutants mais qui aborde aussi des points plus techniques.

  • Le train de Jules : des réseaux HO et HOe, des tutoriels, des reportages …

  • Le train de Manu : avec la fameuse “Rue de Suède” revisité en Marklin digital par Manu. Des extraits du blog sont sur le site ici.

Italie

  • scalaeNNe (italien) (français) : un blog pour l’échelle N avec des ponts à secteur.
3 « J'aime »

Bonjour Julie,
Effectivement j’adore aussi à ce sujet. Plus facile à trouver des infos qui nous intéresse.
Amicalement

Bonjour,

A rajouter sur la liste, un intéressant blog italien sur les ponts à secteur

1 « J'aime »

Tiens, serais-tu sur le groupe Facebook «L’archéologie Ferroviaire» ?

Oui, tout à fait… :grinning:

1 « J'aime »