Lima ETR610

Bonjour,

Je voulais votre avis sur les nouvelles rames Lima RABe 503 Astoro et Rheinalp, quelqu’un en a déjà ? Je connais très peu Lima, je viens d’en acheter quelques unes que les autres constructeurs ne font pas.
Je trouvais pas mal l’idée de la version continue qu’on peut upgrader en alternatif en ajoutant le frotteur et en changeant le décodeur, c’est vraiment plug en play ?

Merci @+

Bonjour,

Tant que ce n’est pas “Plug and Pray” ou “Plug and Cry”… :slightly_smiling_face:

Et pourquoi changer le décodeur ?

Que l’on roule en 2 rails ou en 3 rails, les décodeurs sont les mêmes.

:grin:

Ce n’est pas moi qui le dit, mais le revendeur (Suter) :

Das Modell wird in der Basis Version als DC Gleichstrom Modell ausgeliefert.
Das Modell verfügt über eine 21-polige Digital Schnittstelle. Der Decoder lässt sich einfach einstecken.

Wenn das Modell für das Märklin Wechselstrom-System verwendet wird, muss der 21-polige Decoder und der Schleifer montiert werden (siehe unten). Der Einbau des Schleifers ist ebenfalls bereits vorbereitet.

Comme je le comprend, le modèle est en DC. Pour qu’il roule en AC, il lui faut un frotteur et un décodeur.
Mais j’ai peut-être mal compris et le modèle vendu est sans décodeur et ce dernier est obligatoire pour rouler en numérique que cela soit en DC ou AC…

Lima HL1671 et HL1680 notamment.

Je crois que c’est bien cela, le modèle est analogique DC et il faut de toute façon ajouter le décodeur pour le numériser en DC ou AC, mais je ne suis pas expert en allemand ni en Lima :rofl: