Ligne du St-Gothard

Bonsoir à tous,
Voici quelques photos prises sur la ligne du Gothard


Re 620 (Re 6/6) en gare de Göschenen

Re 4/4 en tête d’un InterRegio

Re 10/10 en tête d’un train de container

Re 482 en pousse

Deux Br 185 DB en tête d’un train de container

Re 460 en tête d’un InterRegio

Deux Br 185 DB sur le viaduc du Meienreuss (Wassen)

deux Br 186 de Crossrail à Göschenen

deux Br 185 Crossrail à Ersfeld

Superbe!
Magnifiques ces photos et ces locos! :appl:

:smiley: trés belles photos Loic…
les sorties de tunnels sont trés chouettes…la neige aussi…

Bonsoir Loic

Merci pour ces magnifiques photos… en special la Re 620… :Coeur:

On continue la série du Gothard mais avec la neige


Re 10/10 en tête d’un train container Sud-Nord

Re 10/10 arrivant à Göschenen

Re 4/4 en pousse

Re 4/4 en tête d’un InterRegio à la sortie de Göschenen

Signaux d’entrée de Göschenen

Quatre Br 185 en UM

Re 482+Re 6/6 en gare de Göschenen

Merci pour cettes nouvelles photos… magnifiques… la re 10/10 est simplement superbe… :youpi:

Magnifique!

Vive les locomotives suisses! :exclamation:

Bonsoir à tous,
Voici une nouvelle série de photos concernant le Gothard


Deux BR 185 à l’entrée de Göschenen

BR 185 en pousse d’un train de container


Re 482 loc seule

Re 4/4 en tête d’un InterRegio

BR 185 DB + BR 186 BLS en tête d’un train de container Ambrogio

Re 10/10 en tête d’un train de container

Et Enfin
la fin de mes photos concernant l’année 2010…


Re 4/4 en pousse

Deux BR 185 en UM en tête d’un train vide

Re 460 traverse la gare de Wassen en tête d’un InterRegio

Re 10/10 en tête d’un train de container

Il y a beaucoup de trains de contaiers!

Bonsoir,

superbes photos, superbes paysages.

Merci pour le reportage. J’ai apprécié.

Pascal :study:

Bonsoir Loic,

Magnifiques photos avec ces locos suisses que j’apprécie comme les Ae 6/6 et Re 4/4. :laughing:

Superbes convois et paysages et à par la neige, à des moments, on se croirait sur le magnifique réseau de Dimitri… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

A+

Marc

Bonsoir Loic

Chaque fois, des plus en plus belles photos! Merci!

:smiley:

Bonsoir Loîc , magnifiques photos , j’adore cette ligne et le matos qui y circule , faut nous faire plus souvent ce genre de reportage :wink:

Loîc alias Westwaggon.

:laughing: OUAIS ,il va falloir vous départager les Loic…
sont vraiement superbes les photos de sorties de tunnels…
pleins de détails.
sauf une ,tu dis un train de conteneurs , on dirait plus des remorques de camions…
merci pour les photos Loic…de Suisse. :pirat:

Salut Marcus , les trains Ambrogio ne sont ni des trains de containers ni a proprement parler des trains de remorques , c’est des trains chargés avec des planchers de camions qui sont mis sur remorque à destination.

Illustration :

:smiley: Salut Loic…
tu n aurais pas une photo du déchargement et de mise sur une remorque routiére…merci

Salut , la seule photo que j’ai trouvé , c’est ça :

:smiley: merci , finalement c est comme un conteneur, mais c est juste le plancher de la remorque…
dite sous le nom remorque savoyarde…
cela prouve bien que dans la belle europe ,il n y a aucune volontée politique pour éviter le transport par camions, tout est foutaise…
M%is a part la Suisse…si seulement les président européens pouvaient prendre des leçons sur ce petit pays la Suisse… 8)

:smiley: merci , finalement c est comme un conteneur, mais c est juste le plancher de la remorque…
dite sous le nom remorque savoyarde…
cela prouve bien que dans la belle europe ,il n y a aucune volontée politique pour éviter le transport par camions, tout est foutaise…
M%is a part la Suisse…si seulement les président européens pouvaient prendre des leçons sur ce petit pays la Suisse… 8)
En fait , je trouve relativement c*n le transport intermodal tel que Lorry Rail ou ambroggio le pratiquent:

En terme de bilan carbone , que ce soit en savoyarde , ou tautliner mise sur un châssis ou camion complet cela ne change rien Mais vu que avec le transport de remorque ou juste de la savoyarde il faut en tout 2 tractions (une traction de la société de transport vers la plateforme ferroviaire et une traction vers le point de destination) et non une seule avec le train comme étape comme en Allemagne , en Suisse ou en Autriche , la plupart du temps les entreprises perdent du pognon la ou ils pourraient encore en gagner un peu plus.

Il vaut en effet mieux faire en terme de rentabilité 200 km avec un seul camion et un seul chauffeur que 2 x 100 km avec 2 traction et 2 chauffeurs souvent de 2 sociétés différentes .En plus le transport combiné a la suisse avec une bonne voiture pour les chauffeurs en tete du train permet au chauffeur de se reposer pendant la tranche train et donc de gagner un max sur le temps de conduite.

Bref , c’est mieux pour l’entreprise de transport , c’est mieux pour le chauffeur , c’est mieux pour le client (et on a pas de chauffeur qui stoppe la nuit sur une aire d’autoroute qui se retrouve avec la tautliner entaillée au cutter , le réservoir siphonné , voir un chauffeur carrément racketté ) .

Bref , je m’insurge :laughing: