OUAIS ,il va falloir vous départager les Loic…
sont vraiement superbes les photos de sorties de tunnels…
pleins de détails.
sauf une ,tu dis un train de conteneurs , on dirait plus des remorques de camions…
merci pour les photos Loic…de Suisse.
Salut Marcus , les trains Ambrogio ne sont ni des trains de containers ni a proprement parler des trains de remorques , c’est des trains chargés avec des planchers de camions qui sont mis sur remorque à destination.
merci , finalement c est comme un conteneur, mais c est juste le plancher de la remorque…
dite sous le nom remorque savoyarde…
cela prouve bien que dans la belle europe ,il n y a aucune volontée politique pour éviter le transport par camions, tout est foutaise…
M%is a part la Suisse…si seulement les président européens pouvaient prendre des leçons sur ce petit pays la Suisse… 8)
merci , finalement c est comme un conteneur, mais c est juste le plancher de la remorque…
dite sous le nom remorque savoyarde…
cela prouve bien que dans la belle europe ,il n y a aucune volontée politique pour éviter le transport par camions, tout est foutaise…
M%is a part la Suisse…si seulement les président européens pouvaient prendre des leçons sur ce petit pays la Suisse… 8)
En fait , je trouve relativement c*n le transport intermodal tel que Lorry Rail ou ambroggio le pratiquent:
En terme de bilan carbone , que ce soit en savoyarde , ou tautliner mise sur un châssis ou camion complet cela ne change rien Mais vu que avec le transport de remorque ou juste de la savoyarde il faut en tout 2 tractions (une traction de la société de transport vers la plateforme ferroviaire et une traction vers le point de destination) et non une seule avec le train comme étape comme en Allemagne , en Suisse ou en Autriche , la plupart du temps les entreprises perdent du pognon la ou ils pourraient encore en gagner un peu plus.
Il vaut en effet mieux faire en terme de rentabilité 200 km avec un seul camion et un seul chauffeur que 2 x 100 km avec 2 traction et 2 chauffeurs souvent de 2 sociétés différentes .En plus le transport combiné a la suisse avec une bonne voiture pour les chauffeurs en tete du train permet au chauffeur de se reposer pendant la tranche train et donc de gagner un max sur le temps de conduite.
Bref , c’est mieux pour l’entreprise de transport , c’est mieux pour le chauffeur , c’est mieux pour le client (et on a pas de chauffeur qui stoppe la nuit sur une aire d’autoroute qui se retrouve avec la tautliner entaillée au cutter , le réservoir siphonné , voir un chauffeur carrément racketté ) .