Lieux à visiter à Strasbourg ?

Bonjour,

Je me rends à Strasbourg le week-end prochain (du 15 au 17 février) et étant proche de l’Allemagne, je me demandais s’il y avait des magasins de vente Märklin neuf ou occasion à voir à Strasbourg ou aux alentours (je serai véhiculé) ? ou des lieux d’exposition ? Bref tout ce qui peut être en rapport avec les trains !

Je vous remercie par avance,
LadyC

Bonjour,

Je me rends à Strasbourg le week-end prochain (du 15 au 17 février) et étant proche de l’Allemagne, je me demandais s’il y avait des magasins de vente Märklin neuf ou occasion à voir à Strasbourg ou aux alentours (je serai véhiculé) ? ou des lieux d’exposition ? Bref tout ce qui peut être en rapport avec les trains !

Je vous remercie par avance,
LadyC
A Strasbourg, je ne sais pas s’il reste des magasins de trains, vu la proximité de l’Allemagne.

A Kehl, de l’autre côté du pont de l’Europe, il y a:

Modellbahn Thomas
Gärtnerstraße 1
77694 Kehl

Il y avait de mémoire aussi un magasin dans la grand rue (Hauptstraße). Engelhard, je crois.

Bonjour,

(…) A Kehl, de l’autre côté du pont de l’Europe, il y a:
(…) Il y avait de mémoire aussi un magasin dans la grand rue (Hauptstraße). Engelhard, je crois.
Engelhard existe toujours.
Prendre la rue face à la gare; au premier carrefour, le magasin de jouets se trouve à l’angle de droite. Les trains sont au premier étage.
Par contre, pas beaucoup de choix même en Märklin (par rapport à leur ancien magasin à Offenburg);
Le patron et son fils préfèrent que les étrangers (dont les français) commandent par Internet, ce qui leurs évite les stocks.

A Strasbourg, il y a BD Modélisme, Rue des Orphelins. Très sympa!!

A Kehl, de l’autre côté du pont de l’Europe, il y a:

Modellbahn Thomas
Gärtnerstraße 1
77694 Kehl

Je me permet de corriger

Modellbahn Thoma
Gärtnerstrasse 1
77694 Kehl / Auenheim

Si tu veux y aller, c’est le Samedi de 9 Heures à 14 Heures, autrement tu as peu de chance de le rencontrer . (Allemand parlé obligé !)

Autrement le Week End du 15 au 17, tu as le salon des vins des vignerons indépendants au parc expo de Strasbourg, la tu risques de me rencontrer :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Arf, pas grand chose à se mettre sous la dent à Strasbourg alors !

Merci quand même pour les réponses !

Par contre, à Lahr, 30 minutes de Strasbourg, en plein centre ville, il y a un sympathique magasin de jouets qui vend du Märklin, c’est là que j’ai fait les dernières acquisitions pour le drôle, ils ont de l’occase aussi. Dommage que je n’ai toujours pas l’Euro-Million… :wink: