Lien entre le pc et le réseau

Et j’ai encore une question ? quand j’encode les contacts (que je nomme K (K1 pour le premier))
on me demande quelle longueur ? longueur de quoi ?

merci.

Pierre

Je suppose que, finalement, on parle d’Itrain ?
C’est la longueur en cm du canton qu’on demande.
Il ne faut pas affecter d’adresse aux locos, c’est Itrain qui le fait en automatique.

Bonjour Pierre43
Oui ici on parle de i train . lorsque j’encode le contact, il me demande une valeur en cm mais cette valeur à déjà été demandée dans la création du canton ?

Sur itrain on renseigne la longueur du contact et la longueur du canton. Pour les locomotives, Itrain récupère les données de la centrale. Ensuite il faut renseigner Itrain sur leur longueur et faire un étalonnage de la vitresse (Ce n’est pas nécessaire pour faire des test, mais plus tard pour des arrêts précis, ce sera nécessaire).
Tu utilises quoi comme contact ?

le fils bleu que je soude en s88 et aussi un contact marklin , mais je ne sais pas comment il se raccorde

Jeu de rails de contact

H0 - Référence 24995

Si tu as un 24995, tu n’as rien à souder, tu joint les 2 rails et tu met le fil bleu du côté de la coupure entre les 2 rail avec l’éclisse à sertir. La longueur du contact est la distance entre les 2 coupures (le petit rond visible dessus les rails. Si tu fais tes rails de contact toi-même, tu peux choisir la longueur de ceux-ci.

Bonjour jlbrugger.

Oui je viens de voir un schéma précis donc ici pas besoin d’isolateur.
Mais je trouva ça très cher alors que avec la disqueuse dremmel je peux couper mes rails moi même ! c’est plus simple , donc je dois mettre 1 en début de canton et l’autre en bout juste avant l’aiguillage ?
Et au fait ? pour les feux, je n’ai plus besoin de les raccorder sauf l’alim puisque i train fait le travail ?
merci.
Pierre.

Les feux c’est les signaux ?

Oui je parle des signaux, j’aimerais quand même que l’on puisse les déclencher, je vais déjà demain préparer mes voies de contacts retirer les fils des signaux sauf le rouge et le brun bien sur , pour le reste le décodeur fera le reste je suppose.

Pour les signaux, en effet c’est le décodeur qui fait le taf et ensuite tu les paramètres sur Itrain.