Liège : la mythique locomotive de 1936 sera rénovée à Kinkem

Liège : la mythique locomotive de 1936 sera rénovée à Kinkempois (vidéo) :cheers:

lavenir.net/article/detail.a … neral-news

Enfin presque juste trop tard on commence à se réveiller et valoriser le passer au lieu de l’effacer pour un modernisme effémere
A+
Philippe

:smiley: Bonjour Philippe

Sa ,c est une bonne nouvelle… :laughing:

chez nous en france , les machines sauvegardées finissent bien souvent à la ferraille…

les dernières; X 2400 . X 2800. caravelles . RGP…machines d’ une association qui a déposé le bilant ne pouvant faire face à l’ entretient des voies et mise en sécurité des ouvrages d’ art, ne pouvant assurer la sécurité de tout le matériel…

La 230 G , la seule locomotive de la s… bien souvent louée pour des films , elle est en piéces détachées…

bien visible dans le film …Le train , film retraçant la débâcle de 1940… :nerd:

Salut à tous, je suis un grand Fan de la “12” une machinne superbe d’une beauté extrème!!! (on dirait que je parle d’une fille!)

je vais essayé d’aller faire un tour à kinkempois j’y ai une connaissance qui y bosse si jamais il y a eu un chouette article dans le magazine Objectif Rail

i74.servimg.com/u/f74/17/04/59/96/or5410.jpg

Et je me dois de vous conseiller cette magnifique BD de François Schuiten “la Douce” un album très beau aussi! Alors quand on mélange mes deux passion je ne peux qu’être comblé!!!