L'héritière d'Obourg

Merci pour l’info, je comprends mieux.

Mais ce genre d’affleurement est-il plausible du coté de Obourg ?

J’avais plutot pensé que tu opterais plutôt pour un mur de soutènement en beton ! :sweat_smile:

Thomas

Pour moi ça ne fait aucun doute, pas mal de carrières et d’affleurements dans la région.

En cherchant rapidement sur Google :

Je cite : « L’espace situé le long de la carrière d’Obourg a été aménagé en un parcours jalonné de pierres, parfois de plusieurs tonnes, provenant des carrières de la région ou à défaut d’affleurements naturels. »

@+

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous souhaite un excellent dimanche !

Reprise des travaux sur le module foyer / château d’eau ce matin.

15° dans l’atelier, c’est supportable :slight_smile:

Perçage des trous pour l’électrification et préparation du coupon de voie.

J’applique toujours la même procédure, classique plusieurs fois décrite sur notre site : ramener un réalimentation avec une diode et poser la rétro signalisation (fil bleu).

Puis quelques tests avec la fidèle DHG 700 C

Et enfin, tests sur le réseau et collage des coupons avec contribution des boites de tomate !

Temps de séchage environ 1h30.

Cette après-midi, je vais pouvoir travailler sur le module dans l’atelier ! et commencer la mise en place du dénivelé pour le château d’eau.

A suivre,

Laisse bien le fer à souder allumé.

Marc

Bonjour Marc,

Pourquoi ? tu as des coupons à préparer :wink:

Non, ça chauffe, peut-être arriveras-tu à 15,5 ou 16° :innocent:

Marc

ah ok :rofl: la pièce est grande hein !

1h30 de séchage ? Les tomates, ce sera pour le bolo du soir, alors ! :rofl:

1 « J'aime »

Oui même que je n’ai pas attendu assez longtemps. C’est de la prise progressive, je n’ai plus que ça en stock grrr :confounded:

Bon j’ai quand même sortie le module pour commencer à travailler dessus.

En commençant par le heurtoir en béton

C’est quand même plus pratique pour bosser sur un sous ensemble ! Définitivement adopté !

Positionnement de la structure de base avec du dépron 9 et 3 mm.

Et on repart pour deux bonnes heures de séchage grrr


Structure collée, rochers collés, WC insérés, mur en apprêt :slight_smile:

C’est l’heure du goûter miam :yum:


Plâtre avec un mélange de terre de sienne naturelle

A suivre

Bonsoir,

Dernières actions avant début avril :slight_smile: je pars au Sénégal pour six semaines … avec un stage de plongée à la clef :slight_smile:


Bonne soirée !

4 « J'aime »

Bonjour,
Pour immobiliser les fils sous le ballast de la voie C, je place toujours un ou deux points de colle chaude. Je soude également l’alimentation aux langues de la voie. Je suis certain que ça ne bougera pas.

2 « J'aime »

Bonjour Pascal,

Très bonnes astuces :slight_smile: et je fais pareil même si ça ne se voit pas bien sur la photo. L’alimentation et le fil bleu sont soudés et je mets un point de colle sous le scotch double face.

@+

Excellente idée, excellente idée !

1 « J'aime »

Alors, merci à Renaud et à toi Julie. En impression 4D filament (en attendant l’essai résine)



Brut d’imprimante avec un voile de primer Motip.
Et en résine, c’est plus fin, bien sûr.



3 « J'aime »

Bonjour Obourg & Cie …

Ces imprimantes 3D sont une véritable révolution dans le modélisme
Bravo @Jean34
Mlle Pélerin devrait apprécier :clap:

Elle va apprécier d’abord d’avoir les m2 permettant de poser la dite machine sur une table dans une pièce chauffée :wink: … début juin probablement mais le temps de s’installer et toussa, probablement les premières impressions en septembre ou octobre … modélisme école de patience grrr

1 « J'aime »

Bonjour Julaye

Petites questions : ta voie C est simplement collée a la colle vinylique sur le Depron ? Aucune vis ?
L’interet de la diode c’est pour ceux qui ont des CS3 avec itineraires ? S’il n’y a pas de retrosignalisation, ca n’a pas d’interet ?

Bonsoir Emmanuel,

Aucune vis. Les coupons sont posés sur le dépron ou le carton plume. Puis je noye avec du dépron ou du carton plume découpé en biseau, aucune chance que le coupon puisse bouger ! Et enfin je comble le léger espace entre le coupon et la surface avec du join de rebouchage …

Concernant la diode, oui c’est parce que j’ai une rétro signalisation sur un rail. C’est pour améliorer la captation d’énergie. Le principe est de brancher la cathode de la diode sur le rail isolé (qui va au S88) et l’anode va sur l’autre rail.

Bon week-end

1 « J'aime »

Bonsoir à tous mes followers :slight_smile:

J’ai rallongé mon séjour à Dakar d’une quinzaine de jours, je suis dans les bulles et la miss Pélerin devra patienter jusqu’à mi avril avant la reprise des travaux en cours autour du foyer des cheminots et de l’atelier moteurs.

Bises !

2 « J'aime »

Profites bien et à bientôt
Philippe

1 « J'aime »