L'héritière d'Obourg

quand on voit la photo panoramique on se rend compte de l’étendue du travail réalisé , superbe !

2 « J'aime »

C’est magnifique.
La prochaine fois que je passe, j’apporte des locos, qu’on joue un peu. C’est l’avantage des réseau non automatisés : on peut jouer à plusieurs …

c’est propre
il y a une bonne femme de ménage même dans le hangar IMG_2623
elle a bien “relocté” :woman_shrugging: :broom:
on mangerait par terre !
par contre : il n’y a pas de WC mixtes :mens: :womens:
merci

3 « J'aime »

Bonsoir Julie ,

Vraiment du bel ouvrage , c’est très agréable à suivre , à regarder ; ta détermination paye , chapeau bas l’artiste… Seras tu de retour pour rail expo de novembre ?

Au plaisir , Didier …

Waw l’atelier moteur ça sera génial avec les ajouts. Superbe bravo pour l’ensemble !

A que la loque a relocter send bon la Wallonie.

Marc (Carolo émigré dans le Brabant wallon)

2 « J'aime »

Hello chère héritière,

Je n’avais encore jamais vu le réseau en panoramique. Ça vaut le coup d’oeil! :+1:

1 « J'aime »

d3b25f0147f706ec27056c4e2dfc19ae66e2bc1c_2_562x500

j’adooore…

tu vas pouvoir intégrer des fonds photographiques pour de superbes shooting :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Effectivement cela s’annonce bien, la verdure fait son œuvre.
Par contre, je reste très dubitatif quand à l’emploi de tôle ondulée en guise de couverture de l’atelier-remise.
Quand je regarde ici:La reconstruction des remises aux locomotives de la S.N.C.B. , je ne vois rien d’approchant…

Bonne escapade Dakaroise

Hello

Superbe travail et réalisation en effet !!
:+1:

1 « J'aime »

pour la faîtière du fibro ciment… un truc dans le genre

Capture d’écran 2023-08-18 à 16.09.18

Bonjour Bruno,

C’est pas mal de tout ce “truc” pour faitière …
Aurais tu pas “zazar” une référence.

Merci d’avance,
Cdlt,

Claude papaciela

heu c’est du 1/1, pas trop compliqué a faire en 1/87 avec un bout de chute

Pas vraiment explicite le message. D’autant que je pensais que la faitière montrée par ton post était une pièce du commerce …d’ou ma demande de réf !!!
Si c’est (et j’ai pigé après coup) pour montrer une façon de faire une faitière soi-même …bon OK. Les trois ou quatre toits en tôle ondulée de mes bâtiments sont déjà faits “maison”, donc pas de nouveauté de ce côté pour moi.

Claude papaciela

et sans amiante !!!

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je trouve enfin le temps de vous répondre à tous !

Jamais assez vite à mon gout mais c’est vrai que l’avancement est réel. Je crois que j’ai identifié là où j’ai perdu beaucoup de temps … Learning curve :slight_smile: et toussa.

Merci Claude. Encore pas mal de détails mais le rendu global est sympa.

Merci !

Tu sais que tu es toujours le bienvenu et ce coup ci on prends le temps hein ! en plus y a des petits plats à la maison et même des confitures :wink:

J’ai déjà sali les murs, je vais salir le sol, c’est promis.

Les toilettes mixtes sont juste à côté de l’atelier, mais les équipements ne sont pas encore posés.

Hi Didier. Je serais sur Dakar en Novembre !

Oui ! et j’ai déjà pas mal de détaillage prévu … ça reste des surprises que j’installe avant Noel … (I Hope so)

Wi :slight_smile:

Je vais en profiter pour te remercier aussi ! tu es une de mes plus grandes sources d’inspiration au début de mon projet. J’ai d’abord découvert le Prince de Bruxelbourg ici et la suite sur le forum dédié :wink:

C’est prévu oui :slight_smile: je suis ta trace :wink:

C’est vrai mais bon, en même temps, c’est pas une remise mais un atelier moteur original pour la miss d’Obourg :). y a quand même des briques belges et des touillettes du Sénégal :wink: !

Bonne idée. Je ferais un essai à mon retour.

Sans garantie pour l’époque :smiley: !

A toute très vite

4 « J'aime »

Bonjour Julie,

J’ai parcouru ton fil et découvert pas mal de posts suite à mon absence du forum depuis quelques mois.

Toujours des doigts de fée si je puis m’exprimer ainsi… Bravo…

A+

Manu

1 « J'aime »

Bonjour Manu,

Merci mais toujours en apprentissage surtout !

J’espère que ton absence rien de grave. Tu en es où de ton réseau :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Je viens de faire une petite folie pour animer la Halte …

Il faudra patienter jusqu’en octobre :smiley:

2 « J'aime »

Nous patienterons (difficile de faire autrement de toutes façons !!)

Take care

Claude papaciela

2 « J'aime »