L'héritière d'Obourg

Bon réveillon à toi :grin:

1 « J'aime »

Bon réveillon, et doucement sur l’alcool de banane :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une idée fixe tout le réveillon … mon sable autour du pont est trop jaune, trop sable de plage !

Je viens de le refaire :slight_smile: avec une teinte plus grise.

Zone de transition entre le sable autour du pont et la terre plus sombre. J’en profite pour finaliser le ballast. La voie C est vraiment géniale :star_struck: vous la reconnaissez encore ?

Cette après midi je devais faire quelques dalles béton pour la partie à gauche de cette photo.

Bon dimanche

6 « J'aime »

Bonjour Julie,

Alors tu n’avais pas trop bu pour avoir les idées claires. Effectivement ton sable de plage est bien trop clair. Cette personne teinte lui a donné un rendu plus réaliste.
Bon Noël.
Philippe

Hello Julie,

Cette nouvelle teinte moins jaune est nettement mieux, et en ce qui concerne ta voie C, wouhaaaaa, personne ne saurait plus deviner que c’en est, on jurerait de la voie K (ou de la Peco munie de picots centraux)

Bon dimanche et joyeux Noël

Bonsoir Philippe, Vince, tous,

Après-midi prolifique avec le retour de M. Claude au contrôle qualité :smiley: il voulait vérifier les nouvelles plaques bétons installées autour de la sablerie et de l’huilerie …


J’ai changé de technique pour les plaques bétons. La version précédente sur le dépot (avant la grosse modification du pont et des voies) utilisait du carton plume 3 mm pelé. Mais depuis j’ai découvert les plaques de carton 2 mm qui me paraissent plus adaptées pour une belle surface bétonnée.

Découpe des deux plaques qui vont être bétonnées :

Puis gravure tous les 2,5cm avec un seul coup de cutteur bien appuyé (il en faut trois pour couper le carton) :

Puis mise en peinture avec la référence Decapod Béton neuf que j’affectionne particulièrement :

Une vue arienne après séchage montre l’intérêt de cette approche :

Et une vue générale sur la sablerie et l’huilerie (avec la fosse d’inspection à gauche) :


Le reste de l’après-midi a été consacré à rajouter du sable (autour du pont) et de la terre dans le prolongement de cette partie bétonnée :

Le pont est presque complètement intégré …


A suivre dans 15 jours maintenant, je repars sur Dakar pour le nouvel an pour faire quelques ploufs :diving_mask:

Kisss.

13 « J'aime »

Mais tu veux mettre du sable partout ? Pourquoi pas de la terre et de l’herbe ?

Bonjour Manu,

Autour du pont c’est du sable - et uniquement autour du pont → ailleurs c’est de la terre (plus ou moins foncée) ou des plaques de béton autour de certains bâtiments. Cela se voit déjà sur les deux dernières photos.

Il me restera à faire pousser l’herbe sur cette terre plus ou moins foncée. Je garde cela pour la fin, quand j’aurais déployé tous les sols partout. J’en suis à 50% environ du dépôt.

Bon espoir pour avoir terminé tout cela pour fin janvier. Il me restera ensuite à terminer les différents bâtiments : foyer, QG, postes d’aiguillage, sablerie, maison Lemaitre, poste de sécurité … puis à réaliser l’atelier moteur.

2 « J'aime »

Bonjour Julie,

La nouvelle couleur du sable autour du pont rend bien mais je rajouterai quelques traces d’huile de ci de là. Ça fait trop propre pour une zone envahi par des diesels !

Thomas

Bonjour Thomas,

C’est prévu, tout comme sur la nouvelle surface bétonnée. Mais j’attends un peu de terminer l’ensemble pour voir comment je salis. D’autant que j’ai récupéré quelques références Decapod pour déposer des traces huileuses et autres rouilles :smiley: et aussi quelques futs un peu percés …

@+

2 « J'aime »

Moi jaime bien ta petite remise à une voie. Un Modele PN SUD ?

Oui et j’ai réalisé une charpente, ajouté et bien évidemment un socle pour accueillir la voie C emballée dans une fosse Auhagen.

J’en parle à partir d’ici : L'héritière d'Obourg - #1533 par Julaye puis suivre le fil de discussion jusqu’à L'héritière d'Obourg - #1563 par Julaye !

Pour la fosse Auhagen, j’en ai parlé dans un épisode de la débutante ici : Une débutante dans le décor - Ep4 - Kitbashing d’une fosse d'inspection - #38 par Julaye

1 « J'aime »

Bonjour

Je crois me souvenir que l’Héritière avait des vues sur ce modèle (au fuel bien sûr …)

En promo ici

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

Depuis j’ai raisonné notre héritière qui se concentre sur le dépôt d’Obourg et prépare les achats pour la gare d’Obourg :slight_smile:

Bon en plus cette machine est trop grande pour le pont.

@+

Bien tenté mais l’héritière devra trouver une autre fausse bonne raison pour ne pas craquer :smile:

Autre chose ?.. :slight_smile:

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »

ben c’est la BR43 pas la BR44 :slight_smile:

Nous reconnaissons bien là le soucis du détail de l’héritière mais la maison ne reculant devant aucun sacrifice …

L’oeil avisé de l’héritière aura noté qu’il s’agit très exactement de la BR 44 1264 objet du message précédent :wink:

Autre chose ?.. :slight_smile:

Amicalement

Bernard

4 « J'aime »

Vraiment superbe !!
moi pour le moment je fais des essais de huisserie avec mon imprimante 3D pas facile …




2 « J'aime »

C’est vrai que c’est tentant :slight_smile: … mais je dois d’abord me concentrer sur le terrain de jeu !

Faudra que je passe à l’impression 3D soon or later. Mais pour l’instant je m’amuse bien avec le forex et les huisseries pré-imprimées que l’on trouve pour pas cher.


Je suis arrivée hier de Dakar et je vais enfin reprendre les travaux sur Obourg jusqu’à fin janvier. Le temps m’est donc compté et je pense continuer sur la mise en place du décor et la finition des bâtiments inachevés.

@+

1 « J'aime »

Et en plus ça roule impeccable !

Bon week-end !

11 « J'aime »