L'héritière d'Obourg

Bonsoir Philippe, Vince, tous,

Après-midi prolifique avec le retour de M. Claude au contrôle qualité :smiley: il voulait vérifier les nouvelles plaques bétons installées autour de la sablerie et de l’huilerie …

J’ai changé de technique pour les plaques bétons. La version précédente sur le dépot (avant la grosse modification du pont et des voies) utilisait du carton plume 3 mm pelé. Mais depuis j’ai découvert les plaques de carton 2 mm qui me paraissent plus adaptées pour une belle surface bétonnée.

Découpe des deux plaques qui vont être bétonnées :

Puis gravure tous les 2,5cm avec un seul coup de cutteur bien appuyé (il en faut trois pour couper le carton) :

Puis mise en peinture avec la référence Decapod Béton neuf que j’affectionne particulièrement :

Une vue arienne après séchage montre l’intérêt de cette approche :

Et une vue générale sur la sablerie et l’huilerie (avec la fosse d’inspection à gauche) :

Le reste de l’après-midi a été consacré à rajouter du sable (autour du pont) et de la terre dans le prolongement de cette partie bétonnée :

Le pont est presque complètement intégré …

A suivre dans 15 jours maintenant, je repars sur Dakar pour le nouvel an pour faire quelques ploufs :diving_mask:

Kisss.

13 « J'aime »