L'héritière d'Obourg

Bonjour à tous,

Ce matin, une tasse de café bien chaud dans la main, j’ai décidé de la zone qui allait subir mes caprices du week-end!

Il s’agit d’un enchainement : sortie du pont SH, deux aiguillages menant vers trois voies : la voie de la Halte (voie H), la voie de dégagement (D) et la voie de programmation (P), devant le siège social de Aas Blau !

Cette zone n’a pas été choisie au hasard : elle peut être réalisée complètement sans rendre difficile la manipulation des rails sur les autres zones non traitées et elle va me permettre de mettre en valeur deux leviers Saxby pour les deux aiguillages.

J’ai commencé par traiter les rails et aiguillages : peinture des traverses, des rails et des contre rails. Il me reste à ballaster !

J’en ai profité pour motoriser l’aiguillage qui mène à la voie de programmation. Le moteur est traité et j’ai embarqué un petit décodeur qu’il me restait sous le coude.

Bien évidemment, tests de roulage à ce stade, pour éviter un “effet tunnel” avec une voie dysfonctionnelle. Bien m’en a pris, une des aiguilles était un peu freiné par une petite tache de peinture …

Vous remarquerez aussi que j’ai coupé le ballast pour éviter un 24071 entre les deux aiguillages. C’est une “astuce” qui casse un peu aussi la monotonie de la géométrie des aiguillages élancés.

Et j’ai aussi commencé à créer un léger dénivelé devant le bâtiment de la miss, pour casser un peu la monotonie d’un plateau tout plat :slight_smile:

Il me faudra mettre le bâtiment un peu en hauteur, prévoir un petit muret et faire une pente douce pour poser les coupons …

C’est tout pour ce matin, l’après-midi et la soirée sont consacrés à ma petite fille de coeur, nous allons vadrouiller avec quelques dragons !

Reprise des travaux demain après-midi …

Bon week-end à tous !

10 « J'aime »