Bonjour Claude, Errol and All Folk’s !
Oui c’est prévu, j’ai de grands espaces vers l’entrée du dépôt pour ces bâtiments, sauf le château d’eau qui trouvera sa place près du pont tournant.
C’est côte à côte, la tour prend très peu de place par rapport au dépôt de sable. J’ai différentes variantes, je testerais au moment de la réalisation de ce bâtiment là.
Idem :). Par contre j’hésite à utiliser le décodeur et je me demande si je vais pas brancher son servo-moteur directement sur un Arduino qui s’occuperait de la détection des seuls trains vapeurs - avec une étiquette RFID …
Non car le plus souvent les installations TIA ont été associées à celles de la sablerie. Donc mon bâtiment de sablerie et ma tour proposera aussi le traitement TIA. C’est suffisant puisque le dépôt est d’abord Diesel et qu’il n’accueille qu’anedoctiquement des vapeurs.
Ma tour est une référence Faller 120138 avec un bout de portique, je construirais la contrepartie et ajouterais l’équipement pour le traitement TIA.
Le dépôt de sable est une construction personnelle en touillettes (cf Une débutante dans le décor - Ep7 - Des touillettes et encore des touilettes - #32 par Julaye) et le bâtiment Sablerie / T.I.A / Huilerie / Lampisterie sera une fabrication personnelle, avec un côté Sable/T.I.A et un côté Huiles et Lampes.
Sinon les travaux ont repris sur le dépôt, pour finaliser les voies à leur emplacement définitif, mettre les contacts, les diodes, les branchements des aiguillages, des lanternes sur l’alimentation accessoire, le traitement des moteurs d’aiguilles …
A suivre,