L'héritière d'Obourg

Et si tu faisais un “caillebotis” avec des rails N ou Z ?

Marc

1 « J'aime »

A défaut du laiton.un autre metal d’une teinte approchant la couleur béton pourrait faire l’affaire ( Comme le caillebotis du pont tournant fleischmann/ marklin)

Bon, ben voilà déjà une solution à écarter !!

Oui,mais c’est quoi t’eske cette plaque ???

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonsoir,

Maerklin devrait innover dans un 3 rails, comme celui du train jaune en Cerdagne. Le 3ème rail se trouve sur le côté un peu en hauteur par rapport au 2 autres.
Comme cela on aurait une voie classique sans picots. Plus facile pour enterrer.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Obourg patine, la signature retardée pour le nouveau local, le décalage des travaux … pas très propice à travailler sur un plateau qu’il va me falloir deplacer, pas avant octobre maintenant :imp: .

Ceci dit, j’ai été attirée par un article très intéressant sur une petite maison … qui va trouver sa place derrière le pont routier.

Et surtout je viens de découvrir le Forex, du PVC expanse qui combine l’avantage de la carte plastique (découpe de précision) et celle du carton plume (graver la surface).

J’ai pris des plaques de 3mm qui me paraissent idéales pour créer des murs de bâtiments !

Mon premier essai est plus que concluant, j’ai trouvé une matière que j’aurais aimé avoir pour les derniers bâtiments que j’ai réalisé.

A suivre ici : Une débutante dans le décor - Ep14 - Le forex n'est pas qu'un instrument financier! dans le 14ième épisode - déjà - de la débutante :upside_down_face:

Bon dimanche !

4 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Une débutante dans le décor - Ep14 - Le forex n’est pas qu’un instrument financier!

Reste à l’intégrer proprement avec un petit jardinet, un bout de route, des toilettes …

A mon retour de Dakar, car je repars pour 5 semaines !

7 « J'aime »

a une epoque en Belgique beaucoups de fenetres etaient murées , car les taxes etaient reglées sur le nombre de fenetres …

1 « J'aime »

Idem en France, c’est pour cela que les maisons bourgeoises anciennes avaient des fenêtres en trompe l’œil…

1 « J'aime »

Je viens de voir “l’original” dans rmf, tu as réalisé une belle maquette. :clap::clap::clap:

marcd

2 « J'aime »

Coucou à tous,

Quelques nouvelles fraiches (lol vu les températures …).

Je passe en coup de vent chez moi en provenance de Dakar via Paris pour Arcachon ; et je ne pourrais me poser que début aout pour deux petites semaines seulement.

L’occasion alors de préparer les (dizaines de …) cartons pour le déménagement d’Obourg vers mon atelier qui devrait être livré pour début aout. 35 m2 dédiés au modélisme, ça ouvre des perspectives ! Je vous ferais des photos dès que c’est livré.

Y a du boulot de rangement, classement, emballage vu la quantité de choses accumulées pour ce projet …

Mais bon, prise dans pas mal d’autres activités, à commencer par ma certification N4 en plongée, le déménagement lui-même et l’installation est prévu pour fin septembre ! J’envisage de faire appel à des professionnels, je devrais bien avoir 10 m3 …

Donc pas sure de faire grand chose d’ici là, peut être terminer la maison de maitre (la toiture) et son petit jardin. A voir entre deux cartons :wink:

Je continue à passer sur le forum chaque jour pour prendre la température des lieux, lire les nouveaux sujets et rêver de la future implantation de mon projet :slight_smile:

Bonnes vacances à tous, prenez soin de vous.

<3

PS: dans les arrivages récents, des kits ESU pour éclairer les voitures passagers de la ligne régionale Mons Obourg … à monter un jour ou l’autre.

9 « J'aime »

ah ben bonnes nouvelles !!! et sinon quel rame pour la ligne regionale ?

Bonjour Didier,

Märklin 43544 → 4 Voitures de Train de Banlieue série M2 de la SNCB/NMBS.

Par contre j’aimerai bien trouver la voiture pilote … (ref 43536)

super ! , pour la pilote pas facil a trouver , j’en ai une dans la livrée bordeaux mais la c’est dejas sur lignes electrifiées . si j’en vois je te fait signe !

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Peut-être pourrais-tu tenter ta chance chez cc-rails en Belgique. Ils ont beaucoup de matériel d’occasion.

Bonne chasse

Marc

j’en ai vus sur 2 mains …mais avec trois voitures et a 280 euros …

Je l’ai vu aussi. J’ai mis des alertes. Pour l’instant c’est quand même un peu hors budget - pas raisonnable je veux dire … mais bon, Mlle Pèlerin fait pression alors …

Bonjour Julie
Il y a des voitures pilote en vert sur ebay en ce moment.

Bonnes réflexions et fin de WE.

2 « J'aime »

Oui je l’ai vu, 170 € au total grrr :confounded: pas encore décidée. J’ai tellement à dépenser pour équiper mon atelier, tu me diras lol :joy:

Faut que je contacte le vendeur aussi, car l’état est là bien décrit. Vu le prix je voudrais quand même une occasion comme neuve …

1 « J'aime »

Bon ben c’est en route …

1 « J'aime »