L'héritière d'Obourg

Profites bien et à bientôt
Philippe

1 « J'aime »

Tu as bien raison, car par ici nous sommes… dans le froid !
Profite bien

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Mais que peut bien préparer l’équipe de M.Gaston avec des anciennes mesures de voie C, un vieux coupon 24360 endommagé et une tasse de café ?!

Je pense savoir qu’il a pour instruction de Mlle Pèlerin de revisiter la voie noyée … :thinking:

Bon dimanche à tous !

1 « J'aime »

Bon dimanche et joyeuses Pâques Julie

4 « J'aime »

Une petite journée de reprise !

L’occasion de réaliser un coupon noyé pour la voie qui longe le futur atelier moteur.

Le détail ici : Une débutante dans le décor - Ep2 - Noyer la voie C - #30 par Julaye

La miss a réinstallé son bureau et son dressing avec une installation provisoire.

Bonne soirée !

4 « J'aime »

Hi :wave:

Reprise des travaux sur le futur atelier moteur.

Qu’elle est belle cette machine !

Elle teste l’accès à la fosse :

Pour rappel, la construction de cette fosse a été présentée dans l’épisode 4 de la débutante ! Une débutante dans le décor - Ep4 - Kitbashing d’une fosse d'inspection

Scie sauteuse pour réserver l’emplacement de la fosse qui a 3 mm de hauteur de plus que le socle !

La fosse va être munie d’un rail contact donc la classique ré alimentation entre les deux rails :

À l’autre extrémité, la détection (fil bleu), les lumières dans la fosse (fils jaune et noir) et l’alimentation du rail central (fil rouge) :

Il faut coller le parapet de la fosse à la colle à bois mais il faut aussi coller les rails sur le support avec de la cyano en respectant bien l’écartement :

Encore des tests avec la Nohab !

A suivre,

8 « J'aime »

Superbe Nohab !
Un grand classique !

1 « J'aime »

La zone est totalement câblée (alim, rétro) et les coupons sont peints (traverses et rails). Tests ok.

Vous remarquerez que certains portions sont neuves et les autres plus anciennes. On verra le rendu avec le ballast approprié.

Demain on va pouvoir commencer la plate-forme béton de l’atelier et le ballast de toutes les voies !

A suivre. Bonne soirée.

6 « J'aime »

Bonsoir !

Journée laborieuse, entre deux réunions et les séchages de colle, de la découpe et encore de la découpe pour structurer la zone.

J’ai utilisé principalement du carton plume de 3 et 5 mm pour obtenir une bonne précision. La surface pour le béton est pelée, la surface pour les sols terreux est laissée intacte.

C’est terminé ! Les zones en blanc vont être terra formées et les zones en gris sont en béton :slight_smile: ! L’atelier moteur a son socle !

A noter que l’ensemble est encore démontable sauf la zone entourant le rail du bas qui sera surfacé en place. Le foyer et l’atelier sont sur deux plateaux mobiles que je peux manipuler. Ils seront à fixer/coller définitivement en fin de réalisation.

Demain je vais passer au ballast et au surfacing !

A suivre,

10 « J'aime »

Hi,

Chantier à petite vitesse aujourd’hui, un peu trop de réunion depuis hier grrr :confounded:

Ceci dit j’ai commencé à ballaster la voie type I, un peu abandonnée dans les herbes folles :stuck_out_tongue_winking_eye: - faut imaginer à ce stade ! et j’ai rebouché pour noyer correctement.

J’utilise deux outils indispensable : mes doigts mouillés et une touillette sénégalaise !

J’en ai profité pour créer un petit talus. Ok C’est le plat pays mais quand même !

Si j’ai le courage :cold_sweat: je continue sur les voies A1, AM et A2, la lettre A comme Atelier :slight_smile:

Mlle Pèlerin ne va pas être très contente, le Château d’Eau fuit déjà !!!

@+

2 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjor tout le monde,

Oui en effet et en plus j’ai l’impression que qq’un, au remplissage, a confondu le robinet d’eau et celui de mazout !! :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Tu vas aussi avoir du nettoyage de rail à faire !

Ca avance ton dépôt malgré les réunions.
Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour,

:scream: Mais que font les équipes de Monsieur Gaston ? Elles n’ont pas vu les premières fissures ??

Thomas

les équipes de Monsieur Gaston voulaient aider à noyer les rails :grinning:

Hello,

Oui l’équipe de M. Gaston n’a pas été à la hauteur pour une fois grrr. L’échafaudage est en place, les ouvriers ont du travail !

Non c’est bien de l’eau. J’utilise du AK wet ground. Bien évidemment il y aura un peu de végétation ! C’est le même effet que sur mon diorama de Noel (cf le rendu final : https://media.3rails.fr/original/3X/2/a/2a8c68ba742ebae1aad0da397a5f3745c85b3947.jpeg).

C’est plutot le château qui a débordé mais l’équipe de Gaston doit vérifier toute l’installation avant que M. Claude ne fasse une crise de nerf !

Fort heureusement, la fuite a été stoppée avant que la voie ne soit noyée par autre chose que du joint de rebouchage :wink:


La zone vue du ciel commence à prendre forme :

Les prochaines étapes sont de continuer l’intégration des voies sur cette zone puis de faire pousser de l’herbe …


Pour ceux qui s’engagent comme moi sur l’intégration de la voie C dans le décor, il est indispensable de tester au fur et à mesure de l’avancement des travaux ! Tester et tester encore, avec une locomotive sensible si possible aux imperfections mais aussi robuste aux projections de gravier :wink:

La vidéo des essais d’intégration avec ma fidèle DHG 700 C - et pour les mauvaises langues, la voie est fonctionnelle malgré la fuite du château d’eau :rofl: :

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Un week-end qui reste très studieux avec des trucs en retard côté boulot.

J’ai quand même trouvé le temps hier d’aménager la zone un peu sauvage de cette voie quasi abandonnée avec de la texture AK et un tas de gravillon un peu trop grossier pour ballaster de la voie C.

Sinon c’est aussi le retour des boîtes de tomate pour assembler définitivement certains éléments.

Et j’ai cru entendre l’équipe de M. Gaston à propos d’un aménagement côté Foyer avec une bordure à la façon de l’épisode 12 et un bitume comme celui du pont !

Bon dimanche !

2 « J'aime »

Re,

Masquage

Asphalte grossier, la route n’est pas en bonne état

Des trottoirs dans du carton 2mm

Un essai de positionnement

Ajout d’une texture sur les zones qui seront verdies


Mlle Pèlerin est passée voir l’avancement des travaux …

Il reste encore pas mal de boulot : noyer et ballaster les deux voies de l’atelier, texturer le sol, … faire pousser la végétation … terminer le foyer et attaquer le bâtiment Atelier !

10 « J'aime »

Bonne semaine à tous,

6 « J'aime »

Hi
j’aime bien la neige

Bonjour,

Lol :joy: non pas de la neige, du joint de rebouchage avant texture.

Bon justement, j’ai texturé en terre et j’ai ballasté enfin les voies.

(ça brille encore, la colle n’est pas sèche)

Intégration et tests à suivre … avant de faire pousser la végétation.

3 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Ca avance tout ça !! Et ca prend forme.

Je vois que le ballast est au ras du rail, pour la voie C, les traverses ne dépassent pas à l’extérieur ? Je suis en K, donc je ne sais pas, mais en M elles dépassaient sur le coté du rail.

Cdlt,

Claude papaciela