L'héritière d'Obourg

Bonjour à tous,

De passage chez moi pour quelques jours, je n’aurais pas le temps de faire grand chose sur la maquette, faire tourner quelques locomotives et bricoler une chose ou deux.

Superbe journée hier à Dreux, c’est toujours génial de mettre des visages et des échanges réels derrière des visages. Pleins de photos à retrouver sur le fil dédié : Rencontre à RailExpo 2021 à Dreux fin Novembre - #28 par AntoinePrt

Merci encore à Didier et Maude (@djmarklin) pour le gros détour le soir pour me ramener à la maison :pray:

J’avais pas mis les pieds dans ce genre de manifestation depuis mes 14 ans quand j’allais au Salon du modélisme à Porte de Versailles … Donc c’est avec un oeil complètement différend que j’ai abordé cet événement.

Et bien en résumé : c’est pas ouf du tout sauf de voir les copains du forum, ça c’était toppissime.

J’ai vu et revu les différents réseaux et je me suis faite plusieurs remarques :

• le raccord entre les plateaux sont généralement pas terrible. Et de fait on voit le matériel roulant “sauter” à cet endroit là.

• énormément de déraillements un peu partout. C’est peut etre la limite du réseau transportable avec des contraintes qui font les voies ne sont pas très fiables ?

• la grande majorité des maquettes bâtiments sont très approximatives dès que l’on met le nez dessus … du coup j’ai vraiment moins honte de ce que je fais. C’est finalement pas mal :smiley:

• même au niveau des décors, j’ai vu pas mal de choses très approximatives, sympa à un metre cinquante, pas terrible à 50 centimètres.

• le prix des matériels mis en vente … grrrr il ne faut pas y aller pour ça. C’est limite arnaque. Et donc je n’ai pas craqué pour ça :stuck_out_tongue:

Au delà des quelques photos que j’ai ajouté au fil sus mentionné, j’ai pris quelques photos qui m’inspirent pour la suite des travaux sur mon dépôt. Je les partage avec vous.

L’atelier moteur - qui n’en finit pas de se construire et déconstruire dans ma tête - devrait voir l’adjonction de la chaufferie. Je trouve l’idée génial et j’ai enfin trouver la place pour ce kit de PN Sud Modélisme auquel je voudrais ajouter un fumigène …

J’ai aussi fait de l’espionnage industriel pour M. Gaston, notamment pour la sablerie, le fait de voir la maquette en vraie permet de prendre des photos bien plus intéressantes que celles mises avec le kit. C’est un reproche pour PN Sud Modélisme qui pourrait soigner sa documentation.

Et enfin, une livraison de noix de cajou, en provenance directe de Casamance. Les absents du forum, tant pis pour vous !

Bon week-end à tous !

9 « J'aime »