L'héritière d'Obourg

Bourgueil, Montbazillac, Pécharmant, connais !! Juliénas pas. Mais avec ces trois là “yade quoi faire” !!

Mais manifestement tu as repris le dessus.

Le pilier près du mur, il va falloir que tu l’habilles pour le mincir me semble-t-il . Un talus qui descend vers les voies ?

Claude papaciela

C’est ce que j’ai prévu oui :+1:

Julienas c’est dans le coin de Fleurie et Chénas.

Pour être encore plus précis, il s’agit d’un des crus (AOC) les plus au Nord du Beaujolais, à la frontière avec le Mâconnais et avec du gamay comme cépage. Ça donne facilement des vins charpentés et qui se gardent une petite dizaine d’années.

Thomas

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Mal de crâne ce matin, le mélange de gamay ne me réussit pas :slight_smile:

Pose des briques sur les piliers du pont. Le rendu est plutôt sympa et ça affine un peu les piliers je trouve.


Il me faut maintenant ajouter un éclairage sous la voie routière à gauche et il me faudra mettre des traces de suie à droite au passage des locos …

Bonne semaine à tous !

3 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjour tout le monde

Et pour le reste des piles, tu les laisses ainsi ?? J’ai l’impression qu’il manque un “lien” entre le gris et les pierres !

Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour Claude, Tous,

Si le reste du pilier (partie grise) était en grosse pierre, effectivement il faudrait mettre des angles/créneaux. Mais cette partie grise c’est du béton, donc aucune raison de faire ainsi. ça me choque pas, d’autant que la partie brique va être habillée de verdure et le tablier va subir aussi de la mise en brique :slight_smile:


Arrivée des platines “rétro-signalisation”.

Pour rappel, il s’agit de prendre un contact (voie C), d’allumer une led en cas de présence (TCO), de relayer ce contact vers le S88 (avec une protection) et de remettre en forme pour l’entrée d’un Arduino (faire des automatismes).

J’en parle dans l’épisode 10 :slight_smile: : Une débutante dans le décor - Ep10 - Indication de voie occupée

Il y a 4 contacts par platine.


Pose de l’éclairage sous la voie routière qui s’emboite avec la pile et le tablier.

Je pense mettre un diffuseur par dessus les leds, pour atténuer la lumière. A voir lors de l’intégration.


Bonne journée,

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Essais de positionnement …

Je ne peux pas avancer plus, il me manque des matériaux pour finir le tablier et son garde corps mais l’idée générale est là et conforme à l’ambiance souhaitée par notre riche héritière :slight_smile:


Du coup, je vais avancer sur le bâtiment administratif pour lequel j’ai la plupart des matériaux.

Et je vais commencer par détourner un kit de détaillage intérieur de chez Cités Miniatures.


Je pars d’un kit détaillage Cités Miniatures Rez de chaussée et Etage - référence https://cites-miniatures.com/produit/batiment-administratif-de-depot-amenagement-interieur-echelle-ho/

Que je découpe à la taille et forme du bâtiment.

E6 sera le bureau de la miss avec une vue sur le dépôt.


Reconfiguration des lieux, découpage et collage.

Bon faut imaginer là :slight_smile:

Me reste à poncer, peindre les murs et poser le sol stratifié (d’un autre kit d’aménagement d’intérieur de chez Noch ou Faller, je ne sais plus). Et prévoir un ou deux bureau au rez de chaussée avec un éclairage, ainsi que le bureau de la miss, voir ce que je peux faire en lampe de bureau …

Pour l’aménagement, l’un d’entre vous m’a fait une surprise que je vais pouvoir utiliser bientôt …

Bonne soirée,

8 « J'aime »

Bonjour,

Sympa ton viaduc !

Sacré bureau ! Mademoiselle va avoir de la place…

Thomas

1 « J'aime »

Les maquettes cites miniatures sont de beaux produits. Tu vas t’eclater . Si tu as u soucis pour le montage, Philippe te répond par mail dans la journée.

Bonjour Emmanuel, Thomas, tous,

Je n’ai pris que l’aménagement intérieur que j’arrange de surcroit.

Pas convaincue en définitif, je trouve le matériaux utilisé trop épais et trop grossiers : 3 mm pour de la cloison intérieure, 27 cm en réel, ça me parait beaucoup.

Je réfléchis ce matin à tout refaire avec de la carte plastique … tout l’aménagement intérieur et laisser ce kit de côté :frowning:.

Sinon je suis d’accord avec toi, les kits sont de qualités (mais je n’aime pas le lasercut) et Philippe est effectivement très réactif. Mais je ne suis toujours pas convaincue par le lasercut.

Oui convaincue par l’aménagement, moins par la nature des matériaux et l’épaisseur des murs :frowning:

Je réfléchis encore, ce n’est pas forcément très visible depuis l’extérieur, le principal étant de bien voir le bureau de la miss et celui de ses adjoints, M. Gaston et M. Claude.

@+

1 « J'aime »

Pour le coup, tu as une option intermédiaire avec du carton fort de 1 ou 2 mm : ça se travaille très bien et c’est bien rigide au final.

En fait je ne sens pas tout ces trucs cartonnés :slight_smile: problème de collage je crois, j’aime bien le côté “soudage” du laiton et du plastique … Et tout me parait plus précis lors de la manipulation et de la découpe.

Une exception avec le papier Canson épais qui est agréable à utiliser pour créer des surfaces (par exemple la cuve de mon château d’eau).

Je viens de recevoir l’evergreen pour avancer sur le tablier du pont, reprise prochaine des travaux pour terminer ce pont et passer concrètement au bâtiment administratif. Je verrais alors si j’écarte le kit Cités Miniatures ou si je le valorise …

Bonne journée cher ami.

2 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Certes ça fait “costau”, mais tu (et le spectateur), ne vas pas voir cette épaisseur, simplement une surface à travers les fenêtres. Donc …pourquoi ne pas utiliser ce kit?

Il a une autre allure le pont avec les éléments rajoutés !!

Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour Claude, Tous,

Et ce n’est pas fini :slight_smile: je sais qu’en première approche il nous est apparu un peu pataud mais j’avais une idée assez précise du résultat final et je pense qu’il va être vraiment sympa dans l’environnement.

A la fois séparateur scénique et mise en valeur de la brique et du béton, cher à notre héritière. Et petite plateforme d’exposition de quelques voitures d’exception.

Je devrais recevoir les garde corps aujourd’hui et finaliser cet ouvrage dans la journée, très chargée mais qui me laisse néanmoins quelques respirations. A ce soir.


Essais de chaussée avec lignes blanches : Lignes blanches pour route - #9 par Julaye

Essais de largeur de chaussée et de trottoir. Le trottoir fait 10 mm (87 cm en réel) ajouté de 1.5 mm de bordure, ça me parait amplement suffisant pour ce type d’ouvrage, un mètre de trottoir ?

Bonne journée,

2 « J'aime »

Salut Julie,

Tiens, l’héritière est en voyage en Angleterre ! :rofl::joy: Certainement pour le business !

Sinon les proportions sont bonnes surtout si tu ne mets pas de PL sur le pont.

Je rajouterai juste un guide roue de 3mm environ à l’opposé du trottoir, rapport à la pérennité de la rambarde avec l’abus de :wine_glass:.

Thomas

Bonjour Thomas,

Une anglaise qui visite Obourg, pourquoi pas ! Il y a bien aussi une allemande sur le pont :upside_down_face:

ça ressemble à quoi un guide roue ?! une bordure de trottoir ou bien ? (je vais aller me renseigner auprès de google mon ami).

Edit : vu ! je vais réutiliser ma bordure de trottoir, elle fera bien l’affaire !

ellle ne vas pas visiter longtemps si elle continue a rouler a gauche !

3 « J'aime »

Oulala oui je viens de comprendre :rofl:

Les voitures ne sont pas à leur place :upside_down_face:

Promis tout va rentrer dans l’ordre !



:kissing_heart:

4 « J'aime »

Bonjour Julie

Pour faire simple, c’est comme un trottoir pas large dont le rôle est de renvoyer sur la route les conducteur/trice un peu distrait ! Surtout dans cette drôle de bourgade où les voitures roulent à gauche ! :rofl:

Thomas

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Journée infernale hier, reprise des travaux en pointillé aujourd’hui.

La nuit portant conseil, j’ai validé les choix techniques pour le tablier.

Concernant les trottoirs, je vais utiliser la technique décrite par Renaud - cf Réalisation de trottoirs - #4 par RAILO5 - j’ai commandé du carton 2 mm. Ce qui me permettra aussi, sur une proposition de @Schwabisch, de regarder cette matière pour faire les aménagements intérieurs de mes prochains bâtiments.

Concernant la chaussée, c’est parti avec une première opération ce matin qui a consisté à mettre un apprêt gris et à mettre un peu de grain très fin pour avoir une route moins plastique une fois que je déposerais l’asphalte.

Pour les bandes blanches, elles seront tracées avec un masque et une bombe blanche ou un feutre indélébile blanc, je n’ai pas encore décidé !


Dépose de l’asphalte sur cette surface plastique apprêtée et grainée.

Et elles n’ont pas pu attendre, faillait qu’elles roulent dessus :upside_down_face:



A suivre dans la soirée avec les bandes blanches …

1 « J'aime »