L'héritière d'Obourg

Elle est très bien réussie cette belle remise !!!

Tu as gardé ta remise à double voie pour les locomotives ?

Non je l’ai donné pour le fils d’un des membres ici :slight_smile: je ne sais pas ce qu’elle est devenue depuis (@Al1rc30 ?).

Par contre je réfléchis pour le bâtiment administratif. J’avais prévu un bâtiment à étage de chez Faller qui est souvent présenté pour un bureau de poste, une mairie ou un bâtiment de la DB.

Mais plus je le regarde et moins je le trouve dans le style d’Obourg.

Si jamais il t’intéresse … ça sera l’occasion de réfléchir à une autre option. Certainement une construction intégrale.

@+

les vacances ont été trop courtes, un seul des 3 “cahiers de vacances” a pu avancer,
j’ai acheté le bois pour les modules mais le plan stagne… même le code moto patine.
il y a juste le moteur de la voiture ancienne qui a avancé (nettoyage, distribution et pompe à eau changées, plus que l’embrayage)

1 « J'aime »

Ce modèle-ci ?

C’est curieux ce que tu me dis, hier soir, j’ai -enfin- pu ressortir Saarfeld de son placard et de mon côté, c’est le bâtiment de la feuille que je trouve maintenant sur dimensionné …

Mais je te confirme que ton bâtiment administratif m’intéresse beaucoup pour Saarfeld 2 ! Je crois même que c’est le modèle qui a été utilisé par Peter Leinemann à l’origine !

Amicalement,

Fred

Moins imposant, mais tout aussi réaliste, il y a ce modèle chez VOLLMER :


Amitiés
Thierry

Ou, alors utiliser le bâtiment de l’école de Jouef, il reste encore des kit à monter/montés sur ebay ou leboncoin



Maintenant, vu l’architecture de la remise à voie unique, il faut rester dans le même style, nettement français, me semble t’il…

Amitiés
Thierry

Hello all,

Non. le modèle sur la dernière photo : L'héritière d'Obourg - #357 par Julaye

Trop plastique, je voudrais aller vers quelque chose de plus proche de la pierre synthétique.

Je suis en Belgique mais je bétonne à la française lol :slight_smile: Non je pense justement pour casser un peu l’image béton qu’un bâtiment comme ton Union minière me parait sympa. En tout cas, c’est la forme que je pourrais adopter.

Bonjour à tous,

Ce matin je suis littéralement tombée du lit - merci Ryco qui miaule à 4h30 pour le refuel de sa gamelle et voyant que je ne bouge pas … monte sur le dépot et fait rouler un wagon …

Que peut-on faire à cinq heure du matin dans une véranda bien rangée ?

Et avec des touillettes sénégalaises ?

A suivre …

4 « J'aime »

Je ne sais pas, mais c’est bien construit …

Bonjour

Ça y est, on a enfin découvert le secret de la vitesse éclair de Julie !

Et elle est pas toute seule ! :smile_cat:

Magnifique cette remise, tres french style…

Me voila rassuré, il n’y a pas que moi qui suis pas très ordonné :pensive:

En tout cas, c’est un sacré plancher !!! Peut-être pour le foyer ?
Je vais faire mon compteur de rivets, mais les lattes du planchers devraient etre posées à 90° de ce qui est fait !!! Bon d’accord, je sors… :smiling_imp:

Thomas

1 « J'aime »

Bon c’est un plafond donc je ne sais pas trop. C’était plus pratique comme ça lol.

Pose de la lumière

A suivre, j’ai pas mal de trucs en peinture (huisseries, descente d’eau, poteau électrique).

3 « J'aime »

On garde le rythme,

Electrification opérationnelle

Huisseries et Gouttières posées, descente des eaux pluviales aussi (un seul côté, l’autre ne sera pas visible).

J’ai prévu aussi une aération musclée dans la remise (je sais, le toit était prévu mais comme j’ai mis un plancher …). Nb: le plancher est à l’envers pour la photo hein :stuck_out_tongue:

J’ai un tampon à poser pour sécuriser le mur du fond :slight_smile: , je prendrais la cote lors de l’intégration finale.

Je ne pense pas équiper cette remise, positionnée dans un coin, bref c’est plus pour l’ambiance ; on va garder le super détaillage pour l’atelier moteur (depuis que je vous en parle de celui là …).

Je vais quand même coller un poster sur le mur du fond lol

Je prépare la zone pour l’intégration …

Au fond à droite, on voit l’alimentation avec le connecteur pour s’accoupler à la remise, ça permet de garder les bâtiments démontables plus facilement au besoin).

A gauche du joint de rebouchage pour la voie de la grue, cette petite zone sera difficilement accessible une fois la remise posée. C’est une première pour moi : une voie C qui ne bougera pas (enfin j’espère).

Et je commence à ranger, demain retour sur Paris pour l’Afrique … et un projet qui devrait enfin démarrer avec de la voie M … (je ferais un fil spécifique).

A suivre,

1 « J'aime »

Superbe Julie, très beau travail !

et puis union miniere / gecamine c’est du bon Belge

L’intégration c’est jamais simple.

Pour cette fois, les mesures sont tombées pile au demi millimètre près, aucune retouche entre la voie et sa fosse Auhagen et le socle de la remise. Ouf

Par contre l’intégration c’est super chaud. Aucun recul et dans un coin. Bien évidemment, j’ai arraché un des fils microscopiques des néons de la remise :face_with_symbols_over_mouth:

Obligée de sortir le fer à souder :scream:

Ensuite pas de problème, tout fonctionne correctement ouf !

J’ai terminé la remise dans les temps et elle est intégrée même si les deux portes vont attendre un peu que je termine l’intégration du quai de la grue.



Pas eu le temps de ballaster le pont tournant ni de terminer le quai de la grue.

Retour des travaux début octobre, je file au soleil :stuck_out_tongue:

A pluche.

10 « J'aime »

Bonsoir Julie, bonsoir tout le monde,

Sympathique en diable cette remise !! Je serais intéressé par la ref des “néons”.

Travaille bien au soleil sénégalais and, most of all, take care of you !! Bon séjour !!

Claude papaciela

Bonsoir Julie,

Une petite remarque de ma part. Comme ta remise est éclairée on voit bien l’intérieur, et les murs y sont très très propres. Je ne sais pas si tu pourrais leurs donner une patine.
Mon frère est directeur dans les transports, et je me souviens bien, y a bien 40 ans passés, il avait son logement au dessus d’un hangar de bus. Il demande à notre maman qui était chez lui en visite, si elle ne pourrait pas lui faire les vitres. Notre maman après avoir inspecté les vitres donnant sur le hangar, elle lui dit, ben c’est impossible, tes vitres sont noires de cambouis. Vaut mieux que tu fasses appel à un professionnel.
Sincèrement.
Philippe

Bonsoir Philippe, Claude,

Oui je vais devoir le faire même si réouvrir le toit et patiner en me tenant dans ce coin serré ne m’enchante pas vraiment - et oui le bâtiment peut être démonté mais non je ne le ferais pas, l’intégration a été quand même très laborieuse.

Je verrais ça plus tard dans les détails (je mettrais bien aussi un poster sur le mur du fond et quelques machines à outils pour meubler même si je ne souhaite pas détailler plus que de raison cette remise.

Chez ARA Production - c’est la même source que l’applique sur le petit bâtiment derrière la remise.

https://www.araproduction.fr/ho-eclairages-c-139.html

J’ai mis deux références ECL00500B.

BTW, personne n’a rien dit mais j’ai sauvé cette petite entrée d’annexe de l’ancienne remise :slight_smile:

Oui je vais être prudente, la situation est très tendue actuellement …

Bonne soirée,

bonjour julaye,

Superbe cette remise pn-sud. je suis fan.

bon le montage est un peu rock n roll avec pas mal d’approximations. les plâtres pas d’équerre et parfois bananés les résines pas mieux. les bulles au moulage et j’en passe.

c’est des kits d’un autre temps…Mais car il y a un mais… quelle présence quelle ambiance une fois fini… les défauts disparaissent et on pense avoir la vraie mais au 1/87

un détail (j’espère que c’était juste posé pour la photo) tes portes sont inversées

reviens nous vite

Bonjour,

Il faut penser que c’est un très ancien bâtiment qui à subit les intempéries, tout le passage de locomotives, etc etc etc. Il n’est donc plus tout neuf et exprime bien tous les aléas du temps passé.
Philippe