LGB : votre avis sur mon tracé

Bonjour,

Finalement je me suis lancé également dans le LGB :stuck_out_tongue:
Je vais aménager une surface d’environ 2.50m x 4.20m dans mon jardin pour explorer cette grande échelle.

Le matériel roulant se composera de 2 locomotives: la classique Stainz du coffret de départ et une grosse LGB 20882 Uintah.
La conduite se fera en Digital (j’ai déjà digitalisé la Stainz, la Uintah sera faite par un pro) en DCC avec une centrale Massoth (transfo + centrale + navigator).

Je débute totalement dans cette catégorie et j’aurais aimé avoir votre avis sur le tracé ci-dessous.
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Jump,

Collectionneur de trains, j’ai également pas mal de matériel roulant LGB dont l’ICE complet, du PIKO et une AristoCraft , de la voie, des accessoires également comme signaux etc. mais vivant en appartement et n’ayant pas de jardin ou jardinet, je n’en profite pas. Pour revenir à ton projet, cela a l’air vraiment sympa.
As-tu prévu également de piloter tes aiguilles pour le cas où tu souhaiterais créer des itinéraires ou bien manœuvrer sur les voies de garage ?
Je vais suivre la suite de l’aventure, cela m’intéresse. :wink:

1 « J'aime »

Oui, les aiguilles sont également équipées de décodeurs :slight_smile:
Le but est effectivement d’explorer la création d’itinéraires, des manœuvres en manuel, etc…

Bonjour Jump, bonjour à tous
Bon, je suis un incorrigible Märkliniste et je crois qu’il manque une boucle de retournement (mais en 2 rails, c’est un peu plus compliqué). Sinon c’est parfait
Amicalement
Jean

Aaaaaaahhhh… non… je ne veux pas me prendre la tête avec les boucles :smiley:

Seule remarque: tes voies de garage me paraissent très courtes, mais je ne suis pas habitué à l’échelle LGB.
Vérifie quand même qu’elles sont assez longues pour y parquer ce que tu as à parquer! (si tu n’as que les 2 locos c’est amplement suffisant, si tu as des voitures en plus je ne suis pas sur…)
Sinon le tracé est chouette :slight_smile: