Bonjour,
à la suite d’erreur de ma part, j’ai cassé un levier d’un aiguillage Trix 62611. Aiguillage qui ressemble au modèle Märklin 24611. En farfouillant sur le net j’ai fini par trouvé la référence de cette pièce ( Märklin 520980).
Mais ou trouver ces pièces en France ?
Merci d’avance pour votre aide.
Märklin 520980|350x500
Bonjour Christian,
Les petites pièces peu demandées sont difficiles, voire impossibles à trouver dans le commerce en France. À l’époque du flux tendu et du zéro stock, qui a les moyens financiers de gérer ce genre de stock dormant ? Il n’est même pas sûr que l’importateur officiel en dispose.
C’est en revanche très simple de les commander directement chez Märklin. Leur site est accessible en français. La difficulté dans le cas présent est que les frais d’expédition coûtent un bon multiple de la valeur de la pièce. Il faut donc en profiter pour commander aussi d’autres pièces dont on peut avoir l’usage (pantographe, balais de collecteur, bandages adhérents, etc.).
Philippe
Merci pour ta réponse Philippe. Je vais aller voir sur le site Marklin. Je viens d’en trouver sur Ebay (en Allemagne uniquement), mais je n’aime pas beaucoup ce site. C’est un peu comme loterie…
Je commande relativement souvent sur le site Märklin. Ils sont très efficaces et professionnels.
Je pense avoir trouvé: Hand Lever 10 pcs Model train
Cela doit être la bonne pièce. En principe, leur globish ne doit pas être trop mauvais. Je ne consulte pour ma part que la version en allemand. J’ai professionnellement de (très) bonnes raisons pour ne pas accorder grand crédit à des traductions, surtout si elles sont gérées par l’IA…
7,10 euro en sachet de 10 chez ccrails.com. La -bas on trouve tout ce qu’on veut !
-@ndre
Bonjour Christian
Très souvent les petites pattes qui tiennent ce levier cassent rendant inutile le remplacement de celui ci
Chez un revendeur Marklin ou sur eBay Allemagne, on trouve ces leviers
Mon experience est qu’on finit toujours par les retrouver.chez soi
Amicalement
Jean
Merci à tous pour votre aide.
Comme d’habitude, rien ne fonctionne comme prévu…
-Le site Märklin refuse mon paiement par CB
-ccrails.com demande 20€ de frais de port !
Il ne reste plus que Ebay
ou tu m’envoies ton adresse postale en MP et je t’en envoie 1 ou 2 gratos
Bonjour Christian,
J’en ai 6 que je peux te donner si tu veux.
Phil,
Merci pour ces généreuses propositions. Mais j’ai pour règle de ne jamais donner mon adresse personnelle sur un forum.
Tu ne donne pas ton adresse à tout le monde sur le forum mais uniquement à une personne en Message Privé.
Phil,
En lisant un sujet similaire, j’ai trouvé une solution économique (pour les aiguillages proches): utiliser un petit tournevis plat. Cela fonctionne très bien.
Hello,
Personnellement j’en ai déjà commandé sur ce site belge qui faite des envoies en France via Mondial Relay entre autre :
J’ai passé commande chez Trainservice de dix leviers pour aiguillages Trix. Le colis part ce soir.