Levier aiguillage voie C

Bonjour,

J’en appelle à vos expériences, je voudrais enlever le levier manuel sur mes aiguilles voie C .
Qu’en est il du fonctionnement après ?
Le couvercle livré avec est il juste clipsé ? La tenue me parait bien aléatoire !
Et le petit moteur ?
Pour ceux qui l’ont fait, avez vous une photo ?
Merci

@+

Bonjour,

Sur mon réseau, j’ai deux ou trois aiguilles dont le levier est parti. Ils sont motorisés et digitalisés. Aucun problème de fonctionnement. J’ai même une aiguille élancée sur laquelle se trouve le fameux cache sur laquelle j’ai rajouté l’éclairage, moteur et décodeur et cela fonctionne parfaitement.
Bien entendu, plus de manœuvres manuelles possibles.

Bonjour
Pareil chez moi. Il est toujours possible d’actionner le mécanisme en faisant un va et vient avec un petit tournevis plat dans la fente.

merci pour vos réponses .
Donc c’est le petit moteur ou la plaque .
Le trou de la lanterne reste ouvert si je ne veux pas éclairer mon aiguille ?

@+

Bonjour
les petits leviers d’aiguillages peuvent partir sourtout si les languettes de leur maintien sont tordues ou cassées.
En fait les aiguillages fonctionnent mieux sans les leviers (plus de cas de coincements)
Le boitier de moteur factice se branche au lieu et place du levier et sa fixation “branlotte”.
Je ne les pas utilisés, mais on peut mettre un point de colle pour les fixer mais on perd la commande manuelle.
En cas d’absence de ces leviers, un cure-dent manoeuvre l’aiguillage.
Oui le trou de la lanterne reste ouvert en cas d’absence de celle ci.
Amicalement
Jean

Non seulement le levier s’enlève facilement mais il est possible de masquer l’ouverture et de charcuter autour pour intégrer complètement l’aiguillage dans le décor. Bien évidemment il faut l’avoir motorisé avant :slight_smile:

Je ferais une photo plus récente pour montrer comment je l’ai recouvert avec de la « terre ». En attendant que je rentre de Dakar dans 15 jours, une photo de l’aiguillage sans levier :slight_smile: mais avec sa lanterne …

1 « J'aime »