LETTRE OUVERTE A Mr MARKLIN

Bonjour,

Pardon pour ceux qui l’ont déjà lu.
Chaumeil était une coopérative. Il n’y avait pas de télé, les gens rentraient au dernier tramway. Chacun faisait ce qu’il savait le mieux faire pour le groupe : peinture, éléctricité ; soudure…La série terminée la coopérative se partageait la production + certains amateurs fortunés, où monsieur Chaumeil gagnait sa vie (l’ancien propriétaire des pâtes Panzani était bien connu).
Il vendait aussi des kits à la Prunière, beaucoup n’ont jamais été montés.
Enfin il faisait des transkits pour 9004 (déjà cité et 141 R).
L’authentique Chaumeil, avec moteur genre Märklin est en 2 rails continu. Transmission par pignons droits.
Vos 2 141 en 3 rails sont sans doute comme celle que je connais avec un moteur rond et une vis sans fin dans la cabine et le foyer. Un moteur moderne a sa place facilement dans la cabine. A savoir si les roues sont isolées ou pas je l’ignore. Je ne pense pas que ce soit du Chaumeil, mais un “associé” qui répondait à la demande pour du 3 rails, Monsieur Chaumeil n’aurait pas accepté de vendre des machines pas très réussies (pour celle que je connais).

Cordialement.

Stef

Pour de nombreuses raisons je conseille l’achat chez un revendeur et non en direct.

Bonjour Stef,

Pourrais tu préciser pourquoi ?

Merci

@+

Bonjour,

Pour ceux qui voudraient cette machine chez Lematec Precision Models, je ne puis que leur dire d’aller à Bex avec rails et transfo vérifier comment elle tourne. Ensuite ne faire la transaction que argent contre machine.

Je passe par un revendeur, le principe d’envoyer des rails pour essai chez LPM n’a pas de réponse favorable.

Pour ne tenir que des propos irréprochables, cherchez la génése de la réalisation de cette machine.

En ce qui me concerne je ne mettrai pas 1 490 Euros pour mettre une machine dans une vitrine que je n’ai pas.

Cordialement.

Stef.

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Si cela te dérange pas Christiant…également…

160 A1
242 A1
241 A EST.
150 E
150 P
150 B
240 P
141 C
141 F
141 H
231 E
231 K
231 C
230 K
230 B

Pour de nombreuses raisons je conseille l’achat chez un revendeur et non en direct.

Bonjour Stef,

Pourrais tu préciser pourquoi ?

Merci

@+

Bonjour,

Chacun sait que le monde du train miniature est en grandes difficultés financières. Les faillites sont au plus haut depuis 2 ans. Dans ce contexte, sans viser aucune société en activité, je pense légitime de se prémunir d’éventuelles défaillances, et de ne rien payer d’avance.
Plusieurs sociétés ont coulé de par la mauvaise qualité des modèles produits.
Je pense qu’un revendeur doit faire écran à ces éventuels problèmes.
A ce jour le revendeur contacté ne semble pas du tout disposé à assumer ces responsabilités. Pourquoi donc ? N’aurait-il pas les mêmes craintes que moi.

A méditer.

Stef