Les X2800 REE Modèles

Un grand merci d’avance, en croisant les doigts :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour,

Si tu parles de la notice, elle se trouve sur le site du fabricant:

Bonjour
Je réactive cette conversation au cas où une autre personne aurait acquis ce magnifique autorail et pourrait me dire s’il passe les aiguillages enroulés R1 réf 24671 / 24672?
Merci d’avance

Il passe les Aiguillages 24671 et 24672 sans souci.
Belle journée.

1 « J'aime »

Excellente nouvelle !!
Je m’en vais de ce pas confirmer ma commande :star_struck:

Bonjour
J’ai reçu mon exemplaire réf MB 163-SAC avant hier !
Visuellement mon impression est excellente :star_struck:
Superbe réalisation je trouve. Je n’ai pas encore eu le temps de le poser à côté de mon vieux roco mais je le ferai à l’occasion.

Côté fonctionnement, zéro problème pour la reconnaissance en mfx par la CS2 après l’avoir posé sur ma voie de programmation.

Je l’empressé alors de lui faire faire le tour de mon réseau. A priori ça passe sans problème sur tous les éléments de voie, y compris les aiguillages enroulés 24711 et 24712 et sur la TJD. Très bonne nouvelle :+1:

J’observe quand même un ronronnement assez perceptible du moteur à très basse vitesse.
Et surtout après quelques minutes sans arrêt à vitesse moyenne, l’autorail répond très lentement aux commandes de vitesse de la CS2. À tél point que même en revenant à zéro, il continue lentement son chemin et qu’il faut appuyer sur la barre stop, pour qu’il s’arrête pour de bon.
Pas eu le temps d’approfondir plus longtemps.

Quelqu’un a-t-il eu ce problème ?

Très surprenant pour moi comparativement aux deux BB9200 de la marque que j’ai acheté l’an dernier et pour lesquels tous les réglages sont parfaits d’usine…

Hello,
Effectivement très bonne nouvelle . Je vais peut être réviser mon jugement envers REE .
@+

Un conseil, passe ton autorail en enregistrement DCC, j’ai des doutes sur la pleine compatibilité mfx même si la rame est reconnu comme telle.

Bonjour

Je n’ai (jusqu’à présent) pas connu de soucis relatif au Mfx avec les décodeurs ESU dont est équipé cet autorail, contrairement aux décodeurs Piko qui sont buggés au possible …

Amicalement

Bernard

Bonjour , je n’ai pas de soucis avec le mien (que j’ai gardé en Mfx). Il y a de l’inertie certe mais pour moi rien de grave.

Comment fait on avec une CS2 qui enregistre d’office la machine en mfx?

Bon déjà il faudrait vérifier les valeurs des CV 3 et 4 pour être sûr qu’ils ne soient pas trop élevés, ce qui pourrait expliquer l’inertie. En revanche je ne comprends pas pourquoi en appuyant sur stop, ça arrête la machine directement alors qu’elle doit avoir un power pack qui la maintient pendant 2 à 3s en mouvement.
C’est à priori un décodeur ZIMO sonore qui est dans cet autorail si je me réfère à la doc technique sur le site REE alors je ne comprends pas la reconnaissance mfx.

C’est bien un zimo. Et oui en effet, il s’arrête après 2-3s après avoir appuyé sur stop.
Les valeurs des Cv 3 et 4 sont faibles, plus en tête combien exactement mais 1 ou 2 de mémoire.

Ok j’ai vu qu’il y a des fonctions qui peuvent jouer sur la vitesse en F6, F8 et F28, pourrais tu tester pour voir les effets ?

Sinon pour le passage en DCC , mettre la locomotive sur une voie de programmation et la récupérer en créant une nouvelle locomotive à l’adresse 3. Ensuite modifier le CV12 en passant le bit 6 à 0. Puis supprimer la locomotive enregistrée en mfx.

Pour le ronronnement du moteur, tu peux modifier le CV 9, en abaissant l’unité de la valeur CV.

Je me suis rendu compte effectivement hier soir que F8 était enclenchée et que c’est cela qui faisait que la machine ne s’arrête jamais. Bizarre quand même…
Je teste le reste des que j’ai du temps.
Merci!

Bonsoir,
Bon, les choses commencent à rentrer dans l’ordre. Enregistrement en mode DCC ok. Passage du CV à 22 après quelques essais = quasi disparition du ronronnement.Ouf !
Reste deux choses que j’aimerais bien régler sur une machine à 400 euros…:

  • réduire le bruit du frotteur
  • et réduire l’effet d’inertie au ralentissement (power pack je pense) car l’autorail dépasse systématiquement mes zones d’arrêt. Pas de beaucoup mais suffisamment pour se faire tailler le museau dans mes gares cachées…

Point très positif que je retiens quand même = aucun déraillement sur mon circuit :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai pas l’impression que cela puisse se faire de manière logiciel contrairement à ESU, je n’ai pas trouvé dans la notice du décodeur.
Pour le patin, il faut vérifier la planéité, l’axe et la souplesse du débattement, c’est assez pénible à régler et souvent on peut empirer les choses en voulant bien faire.

La série 2 des X2800 REE, prévue pour 2024

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Le X2800 est équipé d’un décodeur zimo MS450P22. La doc est dispo en FR sur le site de Zimo
Cordialement, Bernard

Bonjour
Je me rends compte que je n’ai pas donné de nouvelles sur la résolution du problème de ralentissement.
La réponse est ici : Réduire effet powerpack - #15 par xarklin
Milles excuses :relieved: