Les Wagons et le Football

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques années, Märklin avait fabriqué des wagons avec de la publicité pour des club de foot.
En voici un qui me tient à coeur parce que c’est ma région (même si depuis quelques temps ils sont non seulement en deuxième ligue, mais en plus en fâcheuse posture !!!).
Evidemment, il y a (comme toujours) de la pub pour une marque de bière …
Quelqu’un sait-il où trouver des photos d’autres wagons de ce genre ?

nsm05.casimages.com/img/2011/02/20//1102200828411251407679854.jpg

nsm05.casimages.com/img/2011/02/20//1102200828561251407679856.jpg

Bon week-end à tous !!!

Bonjour Michel,

Je ne m’intéresse pas du tout au Foot, mais il éxiste chez Märklin deux locos sur ce thème, la 39370, représentant la BR 101 001-6, pelliculée en 2000 pour un championnat ou une coupe (excusez mon ignorance) en Allemagne en 2006 et la 37375, la BR 101 068-5, pelliculée aux couleurs du Bayer Leverkusen, qui est magnifique, elle est sortie en 2001.

Il y a aussi la voiture supplémentaire 42080, complément du train automoteur 39080, le VT 08.5, avec la mention commémorative des Allemands champions du monde en 1954.

Plus ce wagon jouet bizzare dont je ne me souviens pas de la référence avec un joueur de foot qui tirait un ballon dans ce wagon.

Donc des amateurs de Foot chez Märklin!

Bonne chasse pour les locos!

Denys

Bonjour Michel

Merci beaucoup pour cette photo… bon, ton Metz gagne a mon Barça… a deja un wagon! Une doute: l’iddée du wagon est de Märklin où des clubs (dans ce cas, du Metz)?

Pour Denys: il-y-a aussi une E-101 de 2010 avec les couleurs du Herta Berlin (qui est supportée par DB AG).

:wink:

Bonjour Joao,

Celle-là, je ne la connais pas, je ne l’ai pas vu passer!

Denys

Bonjour Joao,

Celle-là, je ne la connais pas, je ne l’ai pas vu passer!

Denys
Bonjour Denys

Eh bien, la voilá, dans ce link:

modellbahnott.com/2009/12/ma … ments.html

et la voilá “at live”:

maerklin.de/de/produkte/sond … a-lok.html

:slight_smile:

Bonjour Joao,

Merci pour le lien, maintenant je me souviens, je l’ai déjà vue!

Très belle pour les amateurs de Foot, je vous les laisse!

Denys

Bonjour Michel

Merci beaucoup pour cette photo… bon, ton Metz gagne a mon Barça… a deja un wagon! Une doute: l’iddée du wagon est de Märklin où des clubs (dans ce cas, du Metz)?

Pour Denys: il-y-a aussi une E-101 de 2010 avec les couleurs du Herta Berlin (qui est supportée par DB AG).

:wink:
Salut Joao,

Je te confirme que c’est bien un wagon Märklin (boite bleue et blanche, mais malheureusement aucune référence inscrite dessus). La marque “Märklin Made in Western Germany” y est inscrite en dessous.
Je pense qu’il s’agit d’une édition de 1988, année où l’équipe a gagné la coupe de France.

Super les liens Joao !
Merci Denys pour les références.
Vous êtes des Bibles vivantes !!!

Bonjour Michel,

Moi j’avais fait venir celui là en son temps, suis pas amateur de foot mais je le trouve plaisant.

i79.servimg.com/u/f79/15/69/85/90/marsei10.jpg

Amicalement Gérald.

Je te confirme que c’est bien un wagon Märklin (boite bleue et blanche, mais malheureusement aucune référence inscrite dessus). La marque “Märklin Made in Western Germany” y est inscrite en dessous.
Je pense qu’il s’agit d’une édition de 1988, année où l’équipe a gagné la coupe de France.

Bonjour Michel

Depuis quelques recherches, eh bien, ton wagon est sortie en 1990 et est referencée comme Märklin 90010, avec une tirage de 500 exemplaires. Reference Koll’s: Sondermodell 4415 - 90010.

:wink:

Bonjour,

Jolies pièces.

Pascal :study: