Les trains de Guillaume

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois, lorsque je cherche à accéder à “Les trains de Guillaume” lestrainsdeguillaume.com./ voilà la réponse obtenue :
“Ce site est inaccessible
L’adresse DNS address du serveur lestrainsdeguillaume.com. est introuvable.”
Le site semble fermé ???
Quelqu’un sait-il quelque chose à son sujet ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement
Pierre

Bonjour à tous,

Hélas non, Pierre, effectivement, ce site semblerait fermé, et pourtant, il a été cité le 27 janvier 2016 (ce n’est pas si ancien…et il a été même question d’un nouveau site… :question: ) ; voir ici :
[size=150]LIEN[/size]

Dans l’affirmative, ce serait vraiment dommage… :frowning:

À bientôt ! :wink:

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,

Mes recherches afin retrouver le site “les trains de Guillaume” n’ont toujours rien donné de concret… :blush:

Par contre, dans le cadre du site “les trains de François”, on y retrouve plusieurs pages sur la marque VB… :unamused:
… notamment la superbe collection de wagons (de marchandises) de toutes sortes (wagon à coke inclus), ainsi qu’une photo d’un réseau encore présent dans notre mémoire ! (foire de Paris 1955) :vieux:
[size=150]LIEN[/size]
*Sans oublier un lien vers…“le train de Pierre” ! * :cheers:
Bon week end ! :sunny: (absent au nord-ouest…)

Bonjour,

Si votre lien ne fonctionne pas c’est parce qu’à la fin il y a un point de trop.
Mais il semble néanmoins que " downforeveryoneorjustme.com

Bonsoir,

Merci pour cette remarque !

Malheureusement avec point ou sans point le site lestrainsdeguillaume.com ne fonctionne plus !
Daniel et Francis, bien plus expérimentés que moi, en ont, eux aussi, fait le triste constat !

Depuis plus de quinze ans, ce lien lestrainsdeguillaume.com./ dans mes favoris, a toujours fonctionné !

Quand au site préconisé , il précise :
“It’s not just you! lestrainsdeguillaume.com looks down from here.”

Cordialement
Pierre

Bonjour à tous,

Wolfram, comme l’indique parfaitement bien Pierre, le point, si point il y a (?), n’aurait pas eu d’influence en la circonstance…
Notons seulement qu’il est présent entre la fin de l’intitulé du site et “com” ; ce qui est parfaitement logique.

Curieusement un autre site mentionne bien l’existence du site “les trains de Guillaume”, mais avec cette adresse “train-jouet.com”, lien :
[size=150]LIEN[/size]

Cela ne signifie pas pour autant que le site précité aurait été transféré ici ; rien ne l’indique en tous cas… :scratch:
Mystère !

À bientôt ! :wink:

Bonjour Daniel,

Ce sont deux choses différentes.
1° avec le point après “com”, l’adresse est faussée. Ça ne marchera jamais.
2° le site est hors ligne (j’ignore depuis et pour combien de temps).

C’est comme démarrer la voiture : ça ne marchera par quand on n’a pas la bonne clé de contact (1°), et même avec la bonne clé ça ne démarrera pas tant qu’il n’y a pas de batterie (2°).

Il y a plein d’autres sites qui mentionnent l’existence des “trains de Guillaume”. Mais vela n’empêche pas que du jour au lendemain un site peut être hors ligne.
C’est ce que j’ai trouvé ces jours-ci lors d’une recherche sur la soudure par résistance : plein de sites (en langue allemande) renvoient vers le site d’un club ferromodéliste - mais ce site, du moins sous cette adresse-là, n’existe plus. Dommage.

Bonjour à tous,
Bonjour Wolfram,

Autant pour moi, oui effectivement, je n’avais pas pris en compte le point à la fin de l’adresse indiquée par Pierre ; mais il se trouve qu’en cliquant sur le lien, le point est remplacé par une barre oblique ; la présence du point n’aurait donc pas eu d’incidence dans ce cas là… :no:

Merci pour les précisions ensuite ; c’est vrai que le fait de mentionner un site ne signifie pas pour autant qu’il est encore opérationnel (ou valide).

À bientôt ! :wink:

C’était “MON DERNIER TRAIN”
Cordialement
Pierre

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,

“Dernier train” ? :frowning: Mais non, mais non, Pierre, le tien, il sifflera toujours ! :slight_smile:

[size=85]Source : le Web[/size]

À très bientôt ! :vieux:

Bonsoir Daniel,
Pour te remercier de ta sollicitude et de ta patience,voici le dernier arrivant sur JUST TRAINS


Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir et grand merci pour cette agréable attention, Pierre ! :thks:

Félicitation pour ce bel ensemble américain à moteur thermique ! Un “vrai” rapide ! *(Souvenir d’une courte étape, en avion, en Alaska…) :vieux: *
Tout de même, je ne peux m’empêcher d’exprimer un peu de tristesse, car ton beau réseau empreint de nostalgie nous manquera sans aucun doute ! :frowning:

À bientôt ! :zzzz:

Bonjour,
Effectivement le site est fermé. C’est l’hébergeur qui a coulé. J’ai parlé avec Guillaume pour savoir ce qu’il compte faire. Une étude de reprise du site est en cours avec moi même. Je vous tiens au courant si vous le souhaitez.

Curieux,

Ma version est totalement différente. J’ai proposé des photos qui m’ont été refusées et retournées car le site allait fermer (signé G.M.).
Quelques semaines après j’ai reçu une liste de matériel à vendre ::::::::: à des prix impossibles.
J’ai toujours trouvé étrange que le nom de domaine soit celui d’une entreprise (homonymie accidentelle ???).
Il existe le site HO-2-et-3rails qui donne à peu près les mêmes informations, mais souvent plus récentes.

JHB