Les Robertmonts, Rue des Thermes

Bonjour,
Je vous remercie pour votre visites et pour vos commentaires positifs

Une Type 26 s’est attardée samedi soir en gare des Robertmonts. J’en ai profité pour prendre quelques clichés

C’est quand même plus joli, les locomotives avec une patine, non ?

Pascal

Incontestablement !

Bonsoir,
Clairement, je l ai aussi, mais sans patine, nettement moins authentique.
Bonne soirée.
Manu41.

Bonsoir,

Merci pour vos contributions.

Enfin, les plaques sont mises en place, il reste encore à les patiner. La plaque avec le nom de l’impasse est sensiblement trop grande, mais je voulais qu’elle reste lisible. Dans l’ensemble, cela ne choque pas trop.

Robertmonts Monopole, au n°1 de l’Impasse des Romains :

Pascal

Bonjour Pascal
Encore bravo pour la finesse des détails
Mes meilleurs vœux
Sincèrement Mark

Bonsoir Mark,

Merci pour ton appréciation.

Hier soir, une Série 204 était en passage nocturne aux Robertmonts et j’avais justement mon appareil sous la main…

Pascal

Bonjour Pascal,

Toujours autant admiratif devant ton beau module bien mis en valeur par de joli clichés.
Au plaisir de te suivre.
Meilleurs voeux pour 2019
Manu

Bon anniversaire Pascal :fete:

Merci Philippe

Bonsoir Manu, Merci pour les compliments.

Voici quelques photos d’une Type 201 “Etoile”, de passage aux Robertmonts. Cette locomotive est en cours de patine et un conducteur a été installé dans la cabine. Il reste à peaufiner des détails et à homogénéiser le tout à l’aérographe.

Le mur de soutènement de la rue des Thermes a lui aussi été amélioré : des contreforts et du lierre ont été ajoutés et le mur a été repatiné pour faire apparaître des coulées d’humidité : jus de noir et d’ombre naturelle. Quelques coulées de rouille, également au niveau des barrières supérieures. On remarquera aussi, sans doute, la plaque murale dans la cour du Grand hôtel des Thermes.

Pascal

Près belles photos Pascal, surtout celle de nuit est particulièrement réussie. Un vrai plaisir que de parcourir ton post.
Cordialement,

Pascal, j’ai retrouvé une vidéo de ma Br64 sortant de son hangar!

c’est moins beau comme présentation que vous mais l’effet du fumigène est top, qu’en pensez vous!

fin du Hs!

Sympa la vidéo, mais le fumigène crache énormément, il irait bien dans une boite de nuit…

Robertmonts Monopole
Et la vie pétille

Impression sur papier photo. Plaque écrite dans word, puis découpée au cutter et au massicot.

Pascal

Un peu de couleur Pascal.
Le logo, vu son ancienneté, doit être exempt de Copyright

En tout cas la plaque est belle (et le reste aussi bien sûr)
Sincèrement Mark

Je ne me laisserai jamais de ce réseau et des merveilles que tu nous présentes Pascal :heart:

Bien à toi,
Vincent

Ca fourmille de petits détails… On ne s’en lasse pas.

Bonjour,

J’ai effectué quelques patines ces temps-ci, dont ces deux voitures SNCB ex-prussiennes Fleischmann. Pour le contraste, j’ai placé une voiture identique Märklin non patinée, issue du set bien connu. A noter que les voitures Märklin ont un détaillage nettement plus sommaire que les véhicules Fleischmann. J’ai également profité du démontage des voitures pour y installer quelques personnages bon marché. On aperçoit également sur une photo une Type 71 SNCB sur laquelle j’ai repassé un voile à l’Aérographe pour unifier la patine primaire faite au pinceau.

Quelques photos :

Pascal