Les RGP 1 modernisées REE Modèles en H0

1 « J'aime »

Alors là, s’il y a une version 3 rails digital sons en jaune lithos je craque !

On en saura (j’espère) un peu plus demain 12h, avec la mise sur le site REE de la série 1.
Ces modèles sont bien avancés et sont roulants, elles devraient sortir cette année je pense avec les X2800 !

ça pleut des nouveautés toutes aussi prometteuses les unes que les autres pour les amateurs d’autorails français (dont je fais partie…). Pour le coup, cette version modernisée, je la laisserai de côté, j’ai par contre réservé il y a quelques temps déjà l’X2800 bleu auvergne bien sûr :blush:

Tout pareil :heart_eyes:

@bertrand_v, prépare les sous !
:smiley:

A.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Bizarre cette mode d’annoncer des sorties de nouveautés à de si longues (et incertaines échéances, quant on voit les retards pris sur le modèles qui auraient déjà dû sortir…)
Mistral fait comme ree sur ce point.
Serait ce une nouvelle technique marketing pour capter à l’avance le budget des modélistes…?
Pas impossible :grinning:

Philippe

Philippe,

Effectivement, ils annoncent des années lumières à l’avance les sorties de nouveaux modèles. C’est sûrement comme tu le dis pour faire une estimation si cela vaudrait le coup de les sortir ou non.
On a eu des modèles de chez Ls Models dont on a jamais vu la couleur.
Vaut mieux attendre tranquillement que le modèle soit sortie, testé par des modelistes, revues etc avant d’acheter. Ma tirelire en tout cas n’est pas élastique.
Philippe

2 « J'aime »

Bernard,

Tu as une tirelire comme celle d’oncle Picsou, tu ne vois jamals le fond. :smirk::smirk::smirk:.
Philippe

Märklin n’est pas en reste non plus. Je prends pour témoin l’ICE4 qui est arrivé un paquet de mois après l’annonce.

A.

Oui Antoine,
Quand je vois les prix annoncés sur un autre forum, je me dis que le modélisme ferroviaire va devenir un marché de niche pour personnes fortunées.
Je pense que vais opter pour la même philosophie que Filipi58.

2 « J'aime »

Bonjour,

Sauf que ces modèles sont des prototypes roulants, et sont prévus pour le second semestre 2022.
Le prototype de l’X2800 peint est déjà bien avancé, et devrait être présenté à l’expo de Limoges fin mars (si l’expo est maintenue), il devrait aussi y avoir les proto des RGP1 modernisées et RGP2 (peints ?).
Les tarifs : 319€/455€ environs

Bonjour Philippe

Oh non, elle a bien un fond que je vois assez régulièrement en fait :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonjour Bertrand

Oui notre loisir devient de moins en moins “abordable” …

J’ai acheté beaucoup d’occasion par le passé mais ce marché de l’occasion est plombé par des spéculateurs qui proposent à la vente certains modèles qui ne sont plus disponibles à la vente en neuf, mais à des tarifs prohébitifs (pas dit d’ailleurs qu’ils arrivent à les vendre). La patience est la vertu essentielle sur ce marché.

Du coup, je me mets à racheter du neuf (cela fait vivre les détaillants) pour éviter de louper certaines pièces produites systématiquement en “series (très) limitées” et dont les prix flambent quelques semaines ou mois après leur sortie …

Mais la retraite approchant (avec la diminution des ressources financières associées), je me pose des questions …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,

Bernard, et oui la question de continuer à acheter ou de recentrer l’achat du matériel roulant ?
Personnellement, 95% de mes rêves se sont envolés, j’exploite les 5% restants comme je peux, même si pour le moment c’est zéro, nada. Mais ça trotte toujours dans la tête, il en sortira bien quelque chose !
Les prix sont ce qu’ils sont et il faut faire avec les moyens que l’on a, je préfère avoir moins mais mieux que d’amasser du matériel roulant qui dort dans un placard.

Christian

1 « J'aime »

Bonjour Christian,

Arrête ! Je crois entendre ma Femme :grinning_face_with_smiling_eyes:

Mais je crois que ton approche est la bonne ; Il faut savoir être “raisonnable” et pragmatique mais je ne suis pas encore tout à fait mûr sur cette approche mais devra l’être un jour par la force des choses :wink:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

image

3 « J'aime »

Bonjour
Je vois que nous sommes nombreux à avoir les mêmes dilemme …
Où avez vous vu les dates de sortie (prévues…) et les tarifs ? Je ne vois rien sur le site REE.

Pour la sortie, c’est indiqué sur le site facebook de RMF, pour les tarifs j’ai appelé Alsace modélisme.